www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du jeudi 16 juin 2016

 

 

SOCIAL - APRÈS LES INCIDENTS. FAUT-IL INTERDIRE LES MANIFESTATIONS ?

 

 

L'attaque de l'hôpital Necker-Enfants malades a provoqué l'indignation. François Hollande annonçant qu'il ne sera plus possible de défiler si les conditions de sécurité ne sont pas garanties, mais l'intersyndicale protestataire maintient ses manifestations des 23 et 28 juin.

 

 

 

V

ingt commerces vandalisés, huit banques attaquées, huit abris de bus détruits, trois véhicules brûlés et dix bâtiments publics endommagés ; vingt-neuf policiers et onze manifestants blessés, 41 gardes à vue encore en cours hier après-midi. Le bilan du préfet de police de Paris, Michel Cadot, donne un aperçu de la violence qui a accompagné la manifestation parisienne contre la loi Travail, mardi.

 

 

 

Attaque contre l'hôpital des enfants

 

L'attaque la plus spectaculaire a été celle contre l'hôpital Necker-Enfants malades, où avait été admis ce jour-là Mathieu, le petit garçon de trois ans et demi dont les parents avaient été assassinés la veille dans les Yvelines par un terroriste. Les casseurs ont tenté de défoncer quinze baies vitrées de la façade rue de Sèvres. Derrière ces baies, un couloir et en face, les blocs opératoires où des enfants étaient en cours d'opération... Manuel Valls s'est rendu sur place hier matin en compagnie de la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Le Premier ministre a donné le ton de la journée en demandant à la CGT d'arrêter d'organiser des manifestions dans Paris, où les dégâts se multiplient au passage de chaque cortège.

 



17/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres