L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

CHANTALOU42

Toujours dans l'air du temps selon mon ressenti, mon humeur, mon inspiration..... 


BAS LES MASQUES...

 

En avance de 10 jours, le Premier ministre CASTEX a annoncé qu'à partir du jeudi 17.06.2021 on pouvait enlever les masques en extérieur. Quant au couvrefeu, il sera levé dimanche soir (il était passé à 23 h).

 

 

Capture18

 

 

Capture43

 


18/06/2021
0 Poster un commentaire

Réflexion

 

La parole se libère, pour selon qu'on est dans un pays démocratique, cela me questionne....

 

 

 

J'essaie de comprendre. Pendant au moins 30 ans, on ne pouvait pas dire ce que l'on constatait, ce à quoi on assistait, côté étrangers, sans être taxé de fasciste, raciste... Ce qui a protégé les malfaisants et les mals intentionnés. Aujourd'hui, on se retrouve dans une situation assez anormale, sur le plan du respect des différentes institutions et de ses représentants. On va quand même pas me dire que c'est normal...

 

 

 

Conséquences : mal être du pays voir déliquescence, divisions des citoyens qui ne peuvent entre autre plus vivre sereinement dans leurs quartiers de banlieues. Même les villes sont gangrènées.

 

 

 

On en est quand même au stade ou un professeur a été décapité en pleine rue, où les cités sont investies par les dealers, les rodéos sauvages où la police a ordre de ne pas intervenir pour ne pas créer d'accidents et envenimer la situation... Cela laisse perplexe. Les policier, les pompiers et même les médecins sont pris à partie et caillassés. Apparemment, ça ne gêne pas le gouvernement...

 

 

 

Comme enfin la parole se libère, notamment dans le peuple, même dans l'armée et la police (Tribunes) et sur certaines chaînes de télévision comme CNEWS notamment, car beaucoup de chaînes sont très politiquement correctes encore aujourd'hui et critiquent bien entendu les Marine Le Pen et Zemmour qui essaient de leur côté de faire prendre conscience que tout cela n'est pas normal.

 

 

 

Bref, à l'heure d'aujourd'hui, on en est là. L'élection présdientielle se profile (2022) et ma retraite aussi. L'aventure continue...

 

 

 

Nouvel évènement : hier, mardi 8 juin, le Président Macron, a été gifflé alors qu'il était dans la Drôme, plus exactement à Tain-l'Hermitage... Est-ce normal ? Parce que tous ces états de faits apparemment parraissent normal au gouvernement qui ne se manifeste pas mieux que cela....

 

 

 

Notre gouvernement ne tourne pas bien rond me semble-t-il. Je ne vois pas les président(e)s, russe, allemand, anglais... gifflés. C'est quand même humiliant. Je n'approuve absolument cet acte pas mais le respect, chez nous en France, est une valeur rare en ce XXIe siècle.

 


08/06/2021
0 Poster un commentaire

Le vendredi 14 mai 2021

 

 

Un bon débat ce vendredi soir à 19 h sur CNEWS. Le face à face Eric Zemmour - Céline Pina (Céline Pina — Wikipédia), excellent. Ils étaient sur la même longeur d'ondes. Les mêmes constats.

 

 

 

Cliquez sur le lien ci-dessous

 

Le débat

 

 

 

Je n'ai hélas pas leur talent respectif pour exprimer parfaitement et traduire ce qu'ils ont dit, c'est pour cela que je vous invite à suivre ce débat en cliquant sur le lien ci-dessus, mais ils font un triste et affligeant constat comme beaucoup de personnes, sur la France. 

 

 

 

Les dernières tribunes des généraux et policiers attirent l'attention sur ce qui se passe dans les banlieues, entre autre, et ils disent aussi qu'à un moment donné, on leur donnera l'ordre d'intervenir si le gouvernement continue à faire sa politique du "en même temps", de l'autruche et ne sévit pas pour maîtriser les violences journalières des jeunes arabes, africains, tèchènes... des quartiers. On n'a plus l'impression d'être gouvernés. Heureusement que la Vème République a installé la stabilité car, je craindrai le pire.

 

 

 

Aujourd'hui, c'est un policier à RIVE DE GIER qui a été touché et dont le pronostic vital est engagé ayant reçu un projectile à la tête. Il a été opéré. La police avait été appelée pour tapage nocturne, vers minuit, dans une rue. Une quinzaine de malfaisants les ont pris à partie.... C'est le lot quotidien des citoyens des villes et surtout des banlieues. Ces connards qui empêchent les citoyens de vivre et surtout de dormir tranquillement.

 

 

 

Les caïds qui mènent la danse avec leur trafic de drogues : cannabis, crack (la cocaïne du pauvre) enmènent dans leur sillage les pré-ados et ados qui jouent les guetteurs dans les cités. Le gouvernement n'a pas honte ?. Là-dessus viennent se greffer les imams salafistes qui font leur prêche, distille la haine des mécréants (les français...) et qui revendiquent, entre autre, la charia... Tout un programme....

 


14/05/2021
0 Poster un commentaire

Constat

 

Mais que faudrait-il faire pour faire cesser toute la barbarie de notre époque ? Le monde, depuis ses débuts, n'a-t-il pas déjà assez souffert ? 

 

 

Une longue évolution de milliards d'années n'a pas suffit. C'est bien dommage. Le passé est révolu, mais il n'a pas servi de leçon. A l'heure où nous pourrions être appaisés car nous sommes une génération confortable, par rapport à tous ce que nos ancêtres ont connu, et bien on parle encore de guerre commerciale, de guerre de civilisation (Occident/Orient) et même de guerre sur un même sol (Israël/Palestine) ? L'Humain ne se lasse pas de la souffrance apparemment.

 

 

Est-il masochiste ? Comme il serait bon de vivre sereinement... Pour moi, une seule loi, le tous gagnants. Ceci devrait être la bataille du XXIème siècle. Mais, malheureusement, d'autres ont décidé autrement. Nous avons la Turquie, par exemple, qui veut reformer l'emprire automan. Les Frères musulmans qui veulent établir leur empire. L'islam radical.

 

 

Quel triste constat. On parle d'une Europe qui n'existe pas car chaque pays tire la couverture à lui, et ne pense qu'à être le leader. On n'a pas besoins de leader. On a besoin de tranquilité, de sérénité. Pour moi,  ce serait là, la bataille de notre XXIe siècle. 

 

 

La droite, la gauche, le rassemblement national,  ???? Tous ces partis politiques ne vendent pas du rêve .... Pour l'instant le dernier n'a jamais été au pouvoir,  un espoir ??? Mais surtout assez de violence.

 


12/05/2021
0 Poster un commentaire

Simple constat

 

 


03/05/2021
0 Poster un commentaire

SURPRISE

 

 

 

 

Capture39

 

 

Mais que se passe-t-il donc ? Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce matin déjà 55 visiteurs sur mon blog et 9 personnes connectées alors que d'habitude, il n'y a que 7 visiteurs, voire moins...

 

 

Je suis très contente que des personnes puissent trouver de quoi s'informer, se ressourcer, se distraire sur mon modeste blog qui aura bientôt 13 ans. Ce blog était à caractère personnel, je voulais laisser un témoignage de qui j'étais, comment je voyais le monde à mes enfants. 

 

 

De plus, tout ce qui m'intéressais quand j'étais enfant, jeune adulte, et adulte pouvait se trouver réuni en un seul site (au lieu de remplir des tonnes d'étagères dans des placards). Voilà comment est né "L'AIR DU TEMPS".

 

 

 

L'AIR DU TEMPS qui se promène au 01.05.2021 dans le monde

 

 


01/05/2021
0 Poster un commentaire

Le mardi 27 avril 2021

 

 

Nouvelle polémique car des anciens généraux ont signé une tribune qui malheureusement décrit bien l'air du temps. Je comprends que le gouvernement ne soit pas content mais il faut bien se rendre à l'évidence et en plus, ce sont d'anciens militaires qui parlent : ils connaissent les problématiques de cet ordre.

 

 

 

Que risquent les anciens militaires signataires de la tribune dans "Valeurs actuelles" ?

 

 

 

En tous les cas, j'espère qu'ils ne risquent rien en tant que lanceurs d'alerte qui avertissent du danger qui nous guette, car tous les délinquants qui sont en train d'instaurer une guérilla dans les banlieues de France, qui sont eux le danger, ne sont ni pourchassés, ni punis et pour le coup eux ne risquent vraiement rien... Il n'y a pas comme un problème ??

 


27/04/2021
0 Poster un commentaire

Le vendredi 23 avril 2021

 

 

Et ça continue encore et encore.... 

 

Capture12

 

 

Lille : incendie criminel dans une école maternelle, les pompiers victimes de tirs de mortiers d'artifice

 

 

Mais quand l'État va-t-il enfin prendre les choses en main ? Au lieu de pleurer sur le non respect de la République qu'il n'est même pas capable de défendre.

 

 

Beaucoup de personnes sont à bout et je ne parle pas des policiers et des pompiers entre autres. Il y a aussi les citoyens qui vivent dans les cités. Il y en a qui se plaignent du manque de mixité ??? Mais beaucoup de personnes fuient ces cités où l'atmosphère devient épouvantable.

 

 

La société est à bout de souffle. Après 30 ans de gouvernements successifs incompétents dans ce domaine, c'est l'overdose de toutes ces minorités qui se victimisent perpétuellement. Y-en-a marre. Maintenant ce sont eux qui dictent leur loi.

 

Capture6

 

 

 

C'est inadmissible et le climat s'allourdit. Il ne se passe pas un jour sans qu'une vingtaine d'individus, sois-disant Français, mettent la pagaille (le mot est faible) dans les cités. Et le gouvernement, benêt, ne remet pas les choses en place. Il attend sans doute que les gens se tapent sur la figure ??

 

 

 

Pourtant d'un naturel optimiste, l'avenir me paraît sombre.

 

 

Capture24

 

 

 

Je n'ai pas fini d'écrire cet article, qu'en début d'après-midi Yvelines : une fonctionnaire de police tuée lors d'une attaque au couteau à Rambouillet, l'assaillant interpellé

 

 

 

Et ce n'est hélas pas fini... Notre France est devenue un champ de bataille où les fous de Dieu se défoulent. C'est leur terrain de jeu. Ils vont même chercher des pions dans les cités gangrenées par la racaille. En tous les cas, pour l'État, c'est l'échec.

 

 

Mais pour le peuple, c'est l'exaspération. Comment les dirigeants d'un état peuvent rester sans bouger, sans sévir, sans fermeté pour protéger les citoyens face à ces actes barbares. Nous voilà replongé dans des temps bien sombres de notre histoire.

 

 

Leurs discours, personnellement, je ne peux plus les entendre. Et je ne suis ni raciste, ni fasciste mais je veux tout simplement vivre en paix dans mon pays et comme je suis aussi ampathique, je pense au gens qui ont à supporter  ces violences au quotidien et qui vivent dans la peur, voire la terreur.

 


23/04/2021
2 Poster un commentaire

Lundi 12 avril 2021

 

17 H, travail terminé. Pas le temps de m'ennuyer, je me promène du présent au passé. Quand j'ai fini de relater les informations d'aujourd'hui, je suis les traces d'un fort lointain passé et je me promène de siècle en siècle.

 

 

 

Pour l'heure, depuis la création du monde, j'en suis au XVIIIe siècle. Plus exactement j'explore la période 1718 à 1739 sous le règne de Louis XV le Bien-Aimé. La dette publique à cette époque dépasse les 3 milliards de livres. Je vais bientôt plonger en pleine révolution. Un parralèle avec le XXIe siècle, en 1720, la Peste de Marseille. Dans cette ville et en Provence plus de 85 000 personnes périrent, victimes de ce fléau. Je suis passée du COVID à la peste et vice-versa...

 

 

 

J'attends 19 h pour regarder CNEWS "Face à l'Info" de Christine Kelly avec ses quatre supers chroniqueurs.  La géopolitique du présent... Voilà qui est intéressant. Où allons-nous ? Que vallent les dirigeants d'aujourd'hui ? Qu'est ce qu'ils nous préparent ? Ont-ils une vraie stratégie où naviguent-il a vue ? L'Histoire continue...Capture6

 

 

L'ombre de l'islamisme politque commence à obscursir notre avenir semble-t-il. J'ai connu à mon époque des filles magrhébines qui souhaitaient toutes s'émmanciper du joug de leurs frères et de leur père. Quarante après, beaucoup de jeunes filles sont voilées ?? On tue au nom de l'islam sur notre territoire. Ce n'est pas très réjouissant. D'autant plus que le gouvernement qui veut toujours ménager la chèvre et le chou ne fait preuve d'aucune autorité et ne remet pas l'église au milieu du village. Il ne sait pas faire respecter les lois de la République.

 

Capture33

 

 

Heureusement quand même que les langues se sont déliées. Avant dès qu'on parlait des faits, que l'on faisait ces constatations, on était traité de raciste, de faciste. Ce n'est pas si lointain. Un malfaisant, qu'il soit en col blanc, que se soit un voyou, une racaille, doit être puni si il sévit. Raciste, je ne le suis pas, mais je n'accepte pas que notamment, des jeunes de banlieues viennent semer le trouble et le désordre. Ils rendent invivable la vie de ces quartiers et même les centres villes. Je ne sais pas ce qu'attend l'État pour mettre de l'ordre. En plus ils n'ont que faire de l'autorité, ils ne craignent même pas la police qui à ordre de ne pas agir.

 

 

 

Quarante ans de politique style "Touche pas à mon pote" à fait que pour le coup, ils sont devenus vraiment des intouchables par manque de courage de l'État. Jusqu'où cela va-t-il nous mener ?? J'en parle car pour moi, comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs, c'est un vrai fléau.

 

 


12/04/2021
0 Poster un commentaire

Mardi 6 avril 2021

 

 

3ème vague, nouveau confinement, certe moins strict que l'année passée. Toujours le couvre-feu à 19 h. Pas de déplacements au-delà de 10 kms, sinon il faut avoir une bonne raison et une attestation en bonne et due forme. Les écoles sont fermées, les vacances scolaires lissées, même période pour toutes les académies.

 

Capture36

 

 

 

En ce qui me concerne, vu les nouvelles directives, nous passons en télétravail un jour sur deux au lieu de deux deux jours consécutifs. Nous sommes réparties en 2 groupes. Je serai donc les lundis, mecredis matins, et vendredis en présentiel. Les mardis et jeudis en télétravail.

 

 

Je suis une adepte du télétravail. Cela me va très bien pour finir ma carrière dont les mois sont comptés. D'autant plus que tout est dématérialisé chez nous. On peut donc travailler à distance sans problème.

 

Capture32

 

Les chiffres COVID à ce jour dans le pays :

 

Source : Santé publique française

 

 

  • 97 284 personnes décédées en France depuis le début de l'épidémie

 

 

  • 30 639 patients sont hospitalisés soit 732 personnes de plus en 24h 

 

 

  • 5 626 personnes sont en réanimation actuellement soit 193 personnes de plus en 24h

 


06/04/2021
0 Poster un commentaire

Mercredi 31 mars 2021

 

Un an après, toujours question du COVID... On attend, ce soir, l'intervention du chef de l'État pour savoir quels départements seront de nouveau confinés, si les écoles seront fermées.

 

 

C'est une joyeuse pagaille. On n'y comprends pas grand chose. Chacun dit la sienne (les journalistes, chroniqueurs, hommes politiques, médecins). Le gouvernement dit tout et son contraire. Les vaccins, c'est selon les âges et il n'y en a de toute façon pas pour tout le monde.

 

 

Ce que je retiens c'est que ce n'est pas la peste noire.... Les gens ne tombent pas comme des mouches. En ce qui me concerne, je ne connais personne qui ait été lourdement touché par le virus. Mis à part les désagréments des attestations à présenter lors des sorties en période de confinement, ça ne me change pas la vie. Je ne suis pas animée par la peur, je suis sereine.

 

 

La vaccination a commencé au rytme de la France, car des pays ont vacciné plus tôt, plus vite (Israël, les États-Unis, l'Angleterre..). Outre le fait qu'il y a une problématique sur certaines personnes avec notamment le vaccin AstraZeneca, qui entraîne un décès par thrombose, je n'ai pas du tout l'intention de me faire vacciner.

 

 

Je suis toujours en télétravail les jeudis et vendredis, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bien au contraire. 

 


31/03/2021
0 Poster un commentaire

Voyage temporel...

 

 

Quel plaisir de voyager dans le temps... Oui, c'est possible. En tous les cas pour moi.Capture36

Comment me direz-vous ? Et bien tout cela à travers mon BLOG. Je reprends toutes les périodes de l'Histoire du commencement du monde jusqu'à aujourd'hui (voir Chronologie des Temps). Puis je plonge dans le présent que nous sommes en train de vivre en alimentant ma rubrique "HISTOIRE" au quotidien, elle continue de s'écrire au jour le jour en ce XXIème siècle.

 

Capture32

 

 

Je plonge de nouveau dans la passé, sur les traces de mes ancêtres en recherchant, telle Sherlock Hommes, des indices sur mon histoire, et sur la leur. Je rejoins ainsi la rubrique "chronologie des temps" puisqu'ils ont traversé ces temps plus ou moins tourmentés à leurs propres époques. Pour ma part, j'ai remonté l'horloge du temps jusqu'à Louis XIV, derniers indices 1644 (voir ma rubrique "GÉNÉALOGIE".

 

Capture43

 

 

Quelles aventures passionnantes. Sans dépenser un sou, juste avec un ordinateur, l'outil indispensable pour moi, en ce XXIe. 

 

 

Capture22

 


05/03/2021
0 Poster un commentaire

Le samedi 13 février 2021

 

CONSTATION


 

Et bien heureusement que l'hiver est là, et que le covid 19 sévit car je me demande bien ce que les chaînes d'informations auraient à commenter ou à débattre....

 

 

J'attends toujours avec impatience l'émission du lundi au vendredi particulièrement, sur CNEWS, de Christine KELLY, au risque de me répéter, qui remonte un peu le niveau avec l'analyse de ses quatre chroniqueurs sur la politique, l'économie, l'Histoire...

 

 

Une émission qui change un peu... On y apprends beaucoup. Sinon, débats orientés, débats où les personnes sur le plateau ne s'écoutent pas, se coupent la parole un joyeux capharnaüm.... Rien de constructif, rien qui ne fait avancer les problématiques.

 


13/02/2021
0 Poster un commentaire