L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

CHANTALOU42

Toujours dans l'air du temps selon mon ressenti, mon humeur, mon inspiration..... 


Dimanche 3 juillet 2022

 

Orage de grêle en fin d'après-midi 

 

 

page1

 

 

 

 

 

page2

 

 


04/07/2022
0 Poster un commentaire

Résultats législatives 2022

 

 

 

 

Pour moi, ce que n'est justice

 

 

"C'est un massacre" : après les résultats du second tour, le camp Macron sous le choc d'un "vote sanction"

 


20/06/2022
0 Poster un commentaire

Jeudi 16 juin 2022

 

 

Quelle belle rencontre !

 

 

Rue du Rivage, en allant au travail cet après-midi, j'étais arrêtée aux feux. Devant moi, une voiture grise et sortant de la vitre arrière ouverte vu la chaleur, une petite tête blonde au visage doux, avec de beaux yeux bleus, qui me regardait fixement avec un énorme sourire. Ce petit garçon, d'environ cinq ans, ne lâchait pas mon regard.

 

 

 

Je lui ai souris à mon tour, sans le quitter des yeux (on aurait dit un petit ange). La scène a duré jusqu'à que le feu passe au vert. Comme nos routes se séparaient, je lui ai alors adressé un petit signe de main auquel il a répondu à son tour jusqu'à que la voiture disparaisse. J'en avais le frisson. Un moment de grâce...

 

 

 

child-532121_1920

 

 

Image par White77 de Pixabay 


16/06/2022
0 Poster un commentaire

De Youtube -

 

Dans mon coeur et mon esprit....

 

 

 

Capturegd

 

 

Ti voglio tanto bene


06/06/2022
0 Poster un commentaire

Le mercredi 27 avril 2022

 

 

Sur fond de guerre en Ukraine, spectre d'une 3ème guerre mondiale (Guerre en Ukraine : faut-il s'alarmer du risque de troisième guerre mondiale brandi par la Russie ?), Emmanuel Macron a été réélu pour un second mandat.

 


27/04/2022
0 Poster un commentaire

Le vendredi 11 mars 2022

 

La guerre en Ukraine se poursuit (aujourd'hui la ville de Kiev est encerclée). Je commence à me demander si c'est une guerre conventionnelle entre deux pays ou bien une guerre qui pourrait se révéler devenir une guerre d'un pays totalitaire contre des pays démocrates ??

 

 

On peut tout imaginer...

 


11/03/2022
0 Poster un commentaire

Article sans titre

 

Depuis le jeudi 24 février dernier que la guerre a éclaté en Ukraine, les tensions vont crescendo... Poutine agite même le spectre de la bombe nucléaire.

 

 

Si au moins, on lui avait consigné, par écrit, que l'Ukraine ne ferait jamais partie de l'OTAN.... C'est ce qui a déclenché, à ses dires, ce conflit.

 

 

Encore au XXIe siècle, la guerre s'invite à la table de l'Europe qui réagit avec des sanctions économiques drastiques contre la Russie et ce dans tous les domaines, même la culture et le sport. Ces sanctions sont mêmes mondiales à part quelques pays amis de Vladimir Poutine.

 

 

J'ai décidé de suivre ce conflit, en m'appuyant comme je le fait habituellement sur les articles de Franceinfo, comme je l'ai déjà fait durant la pandémie du Covid-19. Mais ma volonté c'est surtout de le suivre jour après jour, dans un ordre chronologique.

 

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l'Histoire

 

 

 

 

 

 

 

 


03/03/2022
0 Poster un commentaire

Le jeudi 24 février 2022

 

 

A la fin du Covid, sur fond d'élection présidentielle en France, une guerre éclate à la porte de l'Europe...

 

 

Ce jour, les forces russes sont entrée en Ukraine. 

 

 

Quelle tristesse pour les populations !

 

 

 

Articles Franceinfo du jeudi 24.02.2022  : cliquez sur les liens ci-dessous

 

 

les sirènes d'avertissement anti-bombardement entendues à Kiev, des explosions dans plusieurs villes

 

 

Dans la capitale, au moins deux explosions ont été entendues dans le centre-ville

 


24/02/2022
0 Poster un commentaire

Vendredi 21 janvier 2022

 

Enfin ! début de levée des restrictions.... L'Espagne, l'Angleterre, Israël ont levé les leurs. Le variant OMICRON, n'est pas dangereux comme pouvait l'être le variant DELTA.

 

 

J'attends avec impatience la levée du pass sanitaire qui, hélas, vient juste d'être voté, transformé en pass vaccinal et qui prendra effet à partir de lundi 24 janvier prochain. Ne pas pouvoir aller dans les restaurants, les bars, les cinémas, les lieux culturels parce qu'on n'est pas vacciné...

 

 

Je ne sais pas à quoi cela rime car vacciné ou pas on peut être contaminé et contaminer aussi les autres. Mais M. Castex, Premier ministre, insiste lourdement, il voudrait que toute la population soit vaccinée (pour mieux la contrôler ?) on est en droit de se le demander.

 

 

Pour ma part, ce pass ne garanti pas contre les contaminations. C'est une obligation déguisée. Par contre, avec cette astuce, le gouvernement se dédouane en cas de problèmes (actuels et peut-être à venir) de sa responsabilité.

 

 

De plus, j'ai lu qu'avant d'administrer un soi-disant vaccin (ou un vaccin tout court) aux femmes enceintes, il faut attendre déjà 10 ans ????

 

 

 

En ce qui me concerne, je regretterai surtout la fin de l'obligation, à partir du 2 février 2022, du télétravail. En fin de carrière j'apprécie énormément. J'ai connu cela depuis le 17 mars 2020 lors des débuts de la pandémie. Ce jour-là à midi je rentrais chez moi pour télétravailler. Pas besoin de sortir, prendre son véhicule, de s'habiller...

 

 

 

Avec le recul, on va sans doute voir plus clair dans tout ce qui s'est passé pendant ces deux années (2020-2021) et cette pandémie du XXIe siècle.

 

 


21/01/2022
0 Poster un commentaire

Fanceinfo - le mercredi 5 janvier 2022

 

Covid-19 : "Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire", lance Emmanuel Macron dans une interview

 

 

 

Honteux ! mais pour qui se prend-il ? Inadmissible de la part du chef de l'État. Même par temps de peste noire, de grippe espagnole, on n'en est pas arrivé là... C'est un jeu pour lui apparemment, "emmerder les non-vaccinés...

 

 

 

Ca devient du grand n'importe quoi cette crise du Covid. Les vaccinés contaminent, sont eux-mêmes contaminés. J'en veux pour preuve que nous nous sommes retrouvés pour les 60 ans de M.F. et qu'à la suite de cette journée, les personnes vaccinées ont été testées positives et que moi, entre autres, qui ne l'était pas, j'étais testée négative ????

 

 

De qui se moque-t-on ?

 


05/01/2022
0 Poster un commentaire

Vendredi 24 décembre 2021

 

En cette veille de Noël le covid-19, variant Omicron s'est invité chez moi... Dans la nuit de mardi 20 au mercredi 21.12, début de gastro, une nuit d'enfer, rien dormi. S'en est suivi des courbatures, une toux sèche. Bien sûr, j'ai tout de suite annulé ce qui était prévu le samedi 25 et dimanche 26 décembre. Il s'agit de préserver la santé de maman. Ce matin 38.3° de température.

 

 

Depuis dimanche plusieurs de la bande ont été contaminés : Jean-Paul, Colette, Corinne, Michel, moi, Denise, mais pas Daniel...

 

 

Festivités annulées donc pour plusieurs. Tant pis. 10 jours à ne pas sortir, rester confinée, c'est la règle.

 


Test sérologique en pharmacie, le mardi 28.12.2021 : pas d'anticorps concernant le Covid donc je ne l'ai pas eu...

 


24/12/2021
0 Poster un commentaire

Constat

 

 

Samedi 3 décembre 2021

 

 

Les temps changent ! Avant, dans mon milieu, on votait à gauche, aujourd'hui après toutes ces années, la gauche a pratiquement disparue et on compte sur une droite plutôt extrême pour redresser une France qui a bien baissé à tous les niveaux (population, justice, industrialisation, sécurité, éducation....). 

 


03/12/2021
0 Poster un commentaire

Témoignage intéressant vaccin Covid

 

 

Dimanche 21 novembre, j'ai écouté avec attention le témoignage du docteur PERRONNE, médecin, chef de service des maladies infectieuses de l'hôpital de Garches, invité de M. RIOUFOL dans l'émission "Les points sur les i", sur CNEWS, qui disait ouvertement qu'on ne pouvait pas parler de vaccin concernant la lutte contre le virus de la Covid-19.

 

 

 

 

C'est quand même le "Monsieur vaccin" (Il a présidé jusqu’en 2016 la Commission maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) et eu des responsabilités dans des groupes de travail à l’agence du médicament (ANSM) et à l’Organisation mondiale de la santé (OMS)) et il disait que le vaccin qu'on injecte aux populations n'est qu'à la phase trois de l'expérimentation. Cette phase doit se terminer fin 2022, tout en sachant qu'un vaccin, d'après ses affirmations, c'est 4 phases accomplies. Il a apporté son soutien au traitement préconisé par le professeur Didier Raoult pendant la pandémie de Covid-19. Le même docteur Raoult qui lui aussi a été gentillment placé en retraite.

 

 

 

 

Un vaccin, une fois reconnu et efficace ne permet pas la contamination de l'individu vacciné à un autre individu et ce même individu vacciné ne doit pas non plus être contaminé, ce qui n'est pas le cas avec ce produit qu'on a injecté à plus de 50 millions de Français. Or, nous le constatons tous, les personnes ayant reçu deux doses continuent de contaminer d'autres personnes et elles-mêmes sont de nouveau contaminées, voire hospitalisées. De plus, l'efficacité dure a peu près six mois et on parle de 3e dose ??? Donc l'efficacité, contrairement à un vaccin reconnu, ne dure pas.

 

 

 

 

Il y a là matière à réflexion. Et curieusement, ce docteur est censuré. Vive la démocratie et le droit d'expression de chacun ??? Heureusement qu'il y a la chaine CNEWS qui sort du politiquement correct. L'honnêteté, en ce qui me concerne,  est fondamentale pour un journaliste.

 

 

 

 

Il est chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches jusqu'en . À cette date, à la suite de ses commentaires sur la conduite de la pandémie de Covid-19, notamment ses déclarations à la presse à la suite de la publication de son livre Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ?, il est démis de ses fonctions « pour des propos indignes de la fonction qu'il exerce » selon l’AP-HP6. ??? (source wipikedia)

 

 


23/11/2021
0 Poster un commentaire