L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

CHANTALOU42

Toujours dans l'air du temps selon mon ressenti, mon humeur, mon inspiration..... En  flânant sur mon blog, on aura une bonne photographie de ce que je suis et de la manière dont je vois le monde. Sourire


Champions du monde - 2ème étoile

 

 

Le match vient de s'achever : LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE DE FOOTBALL pour la deuxième fois (1ère fois 1998 - j'étais à l'ESCALA. On avait suivi le match chez les Sanchez). Je suis chez Henri. Dehors le bruit retentissant des klaxons. Le bonheur est dans la rue... On en a besoin, ça fait du bien.

 

 

Une belle équipe qui a fédéré tout un pays. Une belle mentalité avec un super entraîneur Didier Deschamps. C'est une communion entre les gens qui dansent, qui chantent. Un pays que l'on aimerait voir tout le temps ainsi.

 

 

 

anigif1.gif

 

 

Quelques photos prises à la télé pour faire mon reportage

 

 

anigif2.gif

 


15/07/2018
0 Poster un commentaire

Ma vision de l'être humain

 

 

36038804_1705708679465681_1994436929403224064_n.jpg


04/07/2018
0 Poster un commentaire

Marine en mode PUB

 

Une belle aventure pour Marine filmée par

 

 

 

C'est avec une certaine fierté que nous vous présentons aujourd'hui ce film réalisé pour la concession Excellence Motors avec la BMW i8. CLIQUER SUR LE LIEN CI-APRES belle-fleche-bleue-a-droite.gif

 

http://adjustprod.fr/fi...

 
 
CaptureMARINE.PNG
 

 

C'est avec une certaine fierté que nous vous présentons aujourd'hui ce film réalisé pour la concession Excellence Motors avec la BMW i8. http://adjustprod.fr/film-bmw-i8-hybride-excellence-motors/ #bmw #i8 #adjustprod #adjustproduction #pub #excellencemotors

 

 

Merci principalement à Marine Paul Giro, Excellence Motors BMW, et Troyes Parc Auto

 

 

 
adjustprod.fr
Film publicitaire sur la BMW i8 pour le concessionnaire Excellence Motors à…
 
 

Le film BMW i8 par Excellence Motors

BMW i8, le plaisir au volant, et le plaisir du réalisateur…

 

Quel véhicule exceptionnel que la BMW i8, à la fois sobre et racé, qu’Adjust Production a eu le plaisir de filmer pour cette publicité !

 

Nous vous avions parlé du tournage dans notre article du 08 juin dernier, à relire ici.

 

 

Un film d’une minute, qui aurait pu durer trois minutes

 

 

L’auto, le contexte, la comédienne, les décors, les lumières… Tout était réuni pour multiplier en quantité importante les séquences vidéo destinées au montage de ce film.

 

 

Il a fallut élaguer beaucoup pour réussir à respecter le format prévu d’une minute pour cette publicité. Et la tâche n’a pas été facile, savoir quoi garder et quoi ne pas utiliser, tellement toutes les rushs étaient nombreux et tous tellement beaux ! Le réalisateur a du trancher, et malgré la frustration devant certaines scènes non exploitées, le résultat est en phase avec le message que nous voulions afficher.

 

 

Capture3.PNG

 

Adjust Production écrit ses histoires pour tous ses films, avant les tournages.

 

 

Ici, une femme arrive à sa voiture dans un parking souterrain. La première idée est d’abolir le parking privé, via un premier message de simplicité, et de « format » d’auto potentiellement passe partout.

 

 

La balade débute la nuit, en ville. On découvre petit à petit les lignes extraordinaires du véhicule, et ses équipements. Puis nous sortons de l’espace urbain pour progresser en campagne, au lever du jour. Cette voiture est donc autant à l’aise en ville qu’en route de campagne, le message est l’utilisation purement quotidienne de la voiture, et non restreinte à la sortie élitiste du weekend.

 

 

Nous traversons le vignoble de Champagne, puis terminons en bord de lac (ou de mer ?) après quelques traversées en foret. Capable d’avaler les kilomètres grâce à sa motorisation hybride, c’est ici un autre message que nous avons voulu véhiculer au travers de cette publicité.

 

 

Capture11.PNG

 

 

La BMW i8, différente parce qu’accessible à tout conducteur.

 

 

Comme précisé dans l’article sur le tournage, nous avons choisi une femme comme conductrice. La rupture avec les codes habituels, de voir des hommes aux volants de bolides, avec éventuellement une femme en spectatrice ou en passagère, nous a semblé une évidence sur ce film de la BMW i8. Le véhicule lui-même bouscule les codes, grâce à sa motorisation hybride, son look sport mais pas ostentatoire, son design intérieur très raffiné mais pas surchargé.

 

 

Adjust Production a aussi mis en avant le côté accessible et pilotable par Monsieur et Madame Toutlemonde.

 

 

Nul besoin d’être pilote chevronné, d’ailleurs notre comédienne Marine n’avait jamais pris le volant d’un engin comme celui-ci, et se l’est approprié en quelques minutes, avec une aisance remarquable.

 

 

Les lignes de la BMW i8 sont – elles aussi – dans l’équilibre : pas agressives mais racées, fines et aérodynamiques sans faire m’as-tu-vu. On est loin de ses homologues italiennes. Un véhicule bien en phase avec la clientèle BMW, et capable de conquérir la clientèle des consœurs anglaises.

 

 

Adjust Production aime ce type de réalisations de films qui subliment un objet ou un bâtiment

 

Capture10.PNG

Capture10b.PNG

 

Notre solide expérience dans la mise en lumière de produits techniques ou de process industriels qui, au départ, sont fonctionnels mais souvent sans esthétique accrue, nous donne une aisance élevée dans l’utilisation d’effets graphiques sur les films.

 

 

Sur ce film de la BMW i8, des contrastes élevés sur les couleurs d’origine des séquences vidéos, des flares sur des endroits différents et multiples sur de nombreuses images, l’accentuation des reflets des différentes lumières visibles telles que les phares de l’auto ou les éclairages de la ville de nuit, voici quelques une des subtilités qui offrent un rendu très différent de l’image originelle.

 

 

De manière plus générale, Adjust Production est à même de réaliser des films sublimant des sujets par le seul travail des images, là où d’autres productions utiliseront des effets plus standards, de type images accélérées, fondus, et autres classiques de la vidéo.

 

 

Nous travaillons dès le tournage avec l’idée du rendu final, les cadreurs sont aux ordres du réalisateur qui, à chaque séquence, a déjà imaginé la cohérence avec l’image précédente et la suivante, y compris dans leur colorimétrie.

 

 

Capture32.PNG

 

Retrouvez un large éventail de nos réalisations dans l’onglet Portfolio de notre site Web.

 

Un grand bravo à cette agence. La pub est supère !

 


18/06/2018
0 Poster un commentaire

Vendredi 6 avril 2018

 

 

Le séjour touche à sa fin. Il va être dur de rentrer en métropole et de quitter ce petit paradis. D'autant plus qu'il y a aussi la reprise du travail qui se profile...

 

 

 

IMG_20180402_152025.jpg


07/04/2018
0 Poster un commentaire

Martinique

 

 

Samedi 31 mars 2018

 

 

Une semaine de rêve écoulée dans ce petit paradis terrestre. Heureusement, il en reste encore une !

 

 

 


7-oct-2009-400x375.png

 


31/03/2018
0 Poster un commentaire

Smartphone

 

 

J'ai acquis depuis peu mon premier smartphone. Un bon compromis pour moi qui voulait acheter un nouvel  appareil photo.

 

Je me suis mis à la recherche, sur le net, de renseignements pour établir mon propre comparatif. J'en suis arrivée à la conclusion de prendre un bon smartphone, surtout au niveau photographie, pour avoir ainsi un bon téléphone et un appareil qui prend de belles photos avec une belle qualité d'image.

 

Mon choix en arrivant chez Nicolas, était déterminé, il s'était porté sur le HUAWEI P8 Lite 17

 

 

 

p8-lite-2017_9e92cc88c5c5f932__450_400.jpg

 

 

Les premiers résultats sont concluants

 

 

IMG_20180303_171928.jpg

 

 

 

IMG_20180303_180034.jpg

 

 

 

Je dis aurevoir à mon vieux Samsung

 

 

 


06/03/2018
0 Poster un commentaire

Blingee du soir

 

 

850466915_140249.gif


01/03/2018
0 Poster un commentaire

Regard sur l'intérieur

 

 

Laisses filer tes pensées

 

Regarde les juste passer

 

Pour être  libéré(e)

 


18/02/2018
0 Poster un commentaire

Sur le chemin de la sérénité

 

 

Soirée séminaire avec Frédéric

 

C'est sous la neige que nous sommes arrivées à Saint-Laurent-La-Conche, un peu en retard certes, cause match de foot à Saint-Etienne.

 

Après la tourmente de neige et les bouchons, ce fut un réel plaisir que de se poser dans l'univers paisible et tranquille de la petite salle où nous reçoivent Gisèle et Frédéric.

 

Nous avons pris place et je me suis laissée bercer par les paroles de Fred. Que du bons sens, mais pas seulement...

 

Ses paroles résonnent bien au-delà. Pour certains, elles leurs parlent, pour d'autres pas. Chacun chemine  à son rythme.  En ce qui me concerne, elles viennent juste me conforter que je suis sur la bonne route, celle de la conscience, car il est essentiel d'avoir conscience de son bonheur pour être heureux.

 

Il faut avoir conscience de son bien-être, du privilège ou du don que représentent les bons moments de l'existence et surtout la sérénité et les moments de plénitude que l'on peut ressentir. Un état presque second que l'on voudrait permanent, durable.

 

C'est donc pour rester sur ce chemin que j'assiste à des séminaires comme ceux que propose Frédéric. Ce chemin, il l'a trouvé, exploré, et il aide maintenant les personnes qui en on envie de le suivre à leur tour.


KP3OFcX7fczieTm5wSi8bNsLc20.png

 

Tout se passe dans notre tête, donc dans notre esprit. On peut dire que l'esprit constitue l'essentiel de l'homme. En effet, notre cerveau est sans cesse assailli, en permanence, par nos propres pensées et commentaires, la plupart du temps en relation avec ce que nous faisons ou avons fait récemment. Il y a aussi cette petite voix intérieure qui nous fait souvent des suggestions et qui éveille notre intuition. Aussi, un esprit dompté assure le bonheur car si on laisse nos émotions gouverner notre vie, si on laisse notre ennemi intérieur, l'ego prendre le dessus on sera toujours perturbé.

 

 

L'idéal, est de pouvoir rester imperturbable en toute circonstance. Pour se faire, je dirai qu'il faut apprendre à gérer son mental, autrement dit son esprit. Comme on pratique la gymnastique pour avoir un corps sain, il faut aussi et surtout pouvoir avoir une bonne gymnastique d'esprit.

 

 

 

En premier lieu : "mettre en échec l'égo" ou tout au moins ne pas prêter attention à ses attaques lancinantes et répétées. Laisser défiler ses pensées en n'y prêtant aucune attention, juste les regarder passer, ne pas les juger, ne pas chercher à les expliquer. En un mot en être seulement spectateur.

 

 

article.jpg

 

 

 

Donc, avec l'aide de Frédéric, je compte bien faire un bout du chemin en comptant sur son aide précieuse, puisqu'il me sert de guide et sur ma boussole que j'ai créée pour m'aider également à ne pas me tromper dans les bifurcations...

 

 

artfichier_219758_5703537_201605212229843.gif

 


10/02/2018
0 Poster un commentaire

souvenirs d'adolescence

 

 

souvenir.PNG

 

 

1974 - 1975

 

26170035_378544105904233_8100286527561629749_n.jpg

 

 

 

Captureg.PNG

 


27/01/2018
0 Poster un commentaire

collection

 

 

Ma collection de fèves 2018

 

 

 

DSCN0974.JPG


24/01/2018
0 Poster un commentaire

De mères en filles

 

 

page1.jpg


14/01/2018
0 Poster un commentaire

Souvenir

 

 

4538578_6_7768_la-marquise-des-anges-michele-mercier_a0d23bb9c854998587a56b15dfaffc0b.jpg

 

 

ANGÉLIQUE - Une série de film que j'ai adorée

 


02/01/2018
0 Poster un commentaire