L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

CHANTALOU42

Toujours dans l'air du temps selon mon ressenti, mon humeur, mon inspiration..... 


LE

 

Encore hier, sur CNEWS, dans l'émission "Les points sur les i", avec Yvan Rioufol il était question d'un changement futur, d'un déclin de la France.

 

 

 

A moins d'être aveugle, il faut avouer que la société n'a plus rien de collectif. Les gens ne s'engagent plus, moi la première, je dois l'avouer. Nous sommes dans une société où règne l'individualiste (l'individu et les minorités sont rois). Voilà pour ce début de XXIe siècle les conclusions que l'on pourrait tirer.

 

 

 

L'État, ne fait rien à part distribuer de l'argent qu'il n'a pas, pour essayer d'éviter la pagaille. Il achète même la paix sociale. Trop laxiste, sauf pour le COVID où il a imposé le Pass sanitaire, poussant ainsi la population à se faire vacciner. Pour moi, chacun doit faire comme il le ressent. On ne peut pas dire que cela m'a inspiré confiance. Je ne suis d'ailleurs pas vaccinée. Fort heureusement, les cas de COVID diminuent de jour en jour. Attendons la suite des évènements.

 

 

 

En avril 2022 se profilent les élections présidentielles. Beaucoup de personnes voient en Éric Zemmour, un sauveur potentiel. Après deux ans passés sur CNEWS, dans l'excellente émission de "Face à l'info", et malheursement, évincé par le CSA, dernièrement car trop présent à l'antenne, alors qu'il n'as pas déposé sa candidature, les téléspectateurs on pu juger de son intelligence, de la pertinence des analyses de ses chroniques et sur ceci tous les sujets. 

 

 

 

Faut-il que l'État et les autres partis (de gauche comme de droite) le perçoivent  comme  un danger potentiel. Il est d'ailleurs, à l'heure d'aujourd'hui, crédité de 10 % des intentions de vote selon l'organisme Harris Interactive.

 

 

 

 

Il faut dire qu'il s'exprime sans "langue de bois" ce qui a été, je pense, super préjudiciable pour les politiques des quarante dernières années et qui leur revient à présent dans la figure, tel un boomerang. On récolte se que l'on sème. Le politiquement correct n'a que trop duré. Tous les citoyens on le droit d'avoir leur vision, leur opinion. Pour une démocratie, on n'a été que trop muselé hypocritement.

 

 

 

 

Dès qu'on parlait entre autre, du phénomène migratoire, on était raciste et traité de "lepéniste"... C'est cela la démocratie ? Beaucoup d'immigrés en on d'ailleurs bien profités, et ils ont eu raison puisque l'État n'a pas réagit. Seulement, maintenant, la machine s'est emballée. La situation n'est hélas plus maîtrisée. 

 

 

 

 

Avec l'Europe, qui n'existe pas encore, dans beaucoup de domaines (les peuples, la défense...), on a perdu notre droit pour l'application de règles dans notre propre pays. On se fait retoquer, par exemple, si ont décide d'arrêter une politique migratoire. Non, ce n'est pas concevable. On ne peut pas tout accepter. 

 

 


20/09/2021
0 Poster un commentaire

Le lundi 13 septembre 2021

 

Présidentielle : CNews met fin aux chroniques du possible candidat Eric Zemmour après la décision du CSA de décompter son temps de parole

 

 

Zut alors ! ce soir nous n'aurons pas les deux chroniques d'Eric Zemmour dans l'émisson Face à l'info..

 

 

Beaucoup regardent justement cette émission, entre autre, pour les interventions de M. Zemmour qui a des analyses fort pertinentes sur la situation de la France aujourd'hui. Pas de langue de bois, de politiquement correct, enfin une analyse sans filtre à laquelle j'adhère totalement avec toujours un regard sur l'histoire passée du pays. On a le droit de ne pas être d'accord, certes, mais les constats qu'il fait correspondent tout à fait à ceux que je me suis fait aussi.

 

 

Les autres chroniqueurs sont très bien aussi il va sans dire, mais on écouterait M. Zemmour des heures durant tellement il s'exprime bien, ses paroles sont très compréhensibles, très claires. Il va nous manquer. Est-ce bien normal qu'on lui interdise ses chroniques car, malgré les bruits qui courts, il ne s'est pas déclaré candidat à l'élection présidentielle officiellement que je sâche. Je suppose qu'il y a une date précise pour cela. Si il avait dépassé la limite, on le saurait.

 


13/09/2021
0 Poster un commentaire

Le mardi 31 août 2021

 

Deuxième année qu'un couple de hérissons vit dans le jardin. Un vrai plaisir de les observer, la nuit tombée. Ils viennent se ravitailler en nourriture et boire un coup. On les nourrit avec des croquettes pour chat au poulet. Le lendemain matin, il n'en reste pas une miette.

 

 

 

 

 

 

Cette année, qu'elle surprise, il ya seulement quelques jours sont apparus trois petits hérissons. Trop mignon. La maman vient manger avec sa progéniture. Adorable !

 

 

 

 

 

 

 

 


31/08/2021
0 Poster un commentaire

Le mardi 17 août 2021

 

 

Hier, j'étais en 1794 (lien : A partir de 1794), à la fin de la Terreur. Aujourd'hui, l'actualité du XXIe siècle prime, celle-là, je la vis en direct...

 

 

La capitale Afghane, Kaboul,  est tombée aux mains des talibans. L'Orient est en profond décalage avec l'Occident... C'est l'Histoire d'aujourdhui.

 

 

L'Histoire a prouvé qu'il ne fallait pas chasser les dictateurs dans ces pays, sinon c'est encore pire pour les peuples qui y vivent, car l'islamisme pur et dur, la charia avec ses normes et ses règles (lien : Explication Charia), prend la place (Les Frères musulmans, les tablibans, Boko Haram...) Souvent il n'y a qu'un parti unique et totalitaire. Chaos et violences règnent en maître.

 

 

Vu de chez nous, on aimerait bien que les peuples vivent tranquilles dans leurs pays respectifs, dans le respect et l'humanité. Mais malheureusement ce n'est pas possible, même au XXIe siècle. 

 


 

Les magasins où le pass-sanitaire sera demandé chez nous :

 

et ce jusqu'au 31 septembre 2021 

 


17/08/2021
0 Poster un commentaire

Le vendredi 6 août 2021

 

 

Voilà ce qui a été concocté pour une "épidémie", pour moi, toute relative, surtout concernant cette sois-disant 4e vague...

 

 

 

Exécution de l'extension du Pass sanitaire à partir du lundi 9 août 2021 pour les lieux suivants :

 

 

 

► Les lieux de loisirs rassemblant plus de 50 personnes

 

 

 

► Les lieux de culture rassemblant plus de 50 personnes

 

 

 

► Les cafés, les restaurants... et les terrasses

 

 

 

► Les centres commerciaux

 

Cette extension du pass sanitaire à compter du 9 août vaut également pour certains centres commerciaux « au-delà d’un certain seuil défini par décret » et si « la gravité des risques de contamination » à l’échelle d’un département le justifie a indiqué le Conseil constitutionnel

 

 

 

► Les transports : avions, trains et cars

 

 

 

► Les établissements médicaux

 

 

 

► Certains lieux de travail

 

A compter du 30 août, les salariés de lieux accueillant du public devront, eux aussi, présenter un pass sanitaire valide pour pouvoir venir travailler.

 

Les CDD ou contrat d’intérim ne pourront pas être rompus avant leur terme en cas de non présentation du pass. Néanmoins, le Conseil constitutionnel a en revanche assuré que la suspension des contrats (quels qu’ils soient) sans rémunération pour les salariés concernés par l’obligation de pass sanitaire n’était pas contraire à la Constitution.

 

Par ailleurs,  le licenciement, en CDD comme en CDI, pourrait être rendu possible si l’employeur sollicite d’autres motifs, comme "l’absence prolongée" ou "l’inaptitude" à travailler. 

 


06/08/2021
0 Poster un commentaire

Jeudi 22 juillet 2021

 

A partir d'aujourd'hui, le pass sanitaire est à appliquer dans les lieux culturels et de loisirs. Jean Castex, Premier ministre affirme qu'on est dans la 4e vague.

 

 

De mon point de vue, je ne suis pas experte mais j'observe, nous ne sommes pas dans un cas critique.... Je remarque juste que les côtes ouest et sud sont un plus touchées que le reste de la France. Normal, c'est les vacances.

 

 

Si :

 

  • On continuait à appliquer les gestes barrières,
  • à porter le masque de partout,
  • pour ceux qui le veulent, se faire vacciner,

 

 

déjà, on pourrait être mieux protégé.

 

 

Mais maintenant, il est question, si on est vacciné et qu'on possède le précieux pass sanitaire, obligatoire au 1er août de partout (cinéma, cafés, restaurants...) de ne plus porter le masque. Tout en sachant que même vacciné on peut attraper le Covid - variant Delta. Certes, moins sévèrement à ce qui est dit par les médecins.

 

 

Ce qui m'interpelle, c'est aussi tous les clusters et tous les cas contacts qui explosent notamment dans les discothèques... Si nous sommes vraiment dans un moment crucial d'une 4ème vague, comment l'Etat peut-il autoriser tout se brassage dans les campings, discothèques... Tout cela est bien désordonné... A part prêcher pour la vaccination qui somme toute n'a pas l'air de résoudre le problème si ce n'est donner le droit d'aller et venir dans tous les lieux à ceux qui ont été vaccinés.

 


22/07/2021
0 Poster un commentaire

Samedi 17 juillet 2021

 

APPEL A TEMOIGNAGES. #AnniversaireFranceInfo : quel souvenir vous évoque le média global, créé il y a 5 ans ?

 

 

Capture9

 

 

 

J'attendais le moment propice où je pourrai présenter mon blog à FranceInfo. Ce samedi 17 juillet 2021, l'occasion m'est donnée par le biais de cet appel à témoignage où je me suis empressée de répondre.

 

FRANCEINFO 1

 


17/07/2021
0 Poster un commentaire

Mercredi 14 juillet 2021

 

Vaccination obligatoire. Voilà le verdirct de M. Macron. Vu les nombreuses interdictions pour les nons vaccinés pour se rendre par exemple  au cinéma, en passant par les restaurants et les centres commerciaux (le pass sanitaire ne sera pas demandé dans les magasins de moins de 50 personnes) Je ne parle pas non plus des lieux de culture.... Tout cela revient hypocritement à dire qu'effectivement la vaccination est obligatoire.

 

 

Capture24

 

 

 

J'y crois pas, Il n'a pas honte ! Pour qui se prend-il ? Nous sommes le seul pays dans cette situation et avec vraiment peux de cas de variant Delta du covid... ? Ah s'il avait autant d'autorité pour interdire ouvertement les rodéos dans les villes, les dealers dans les cités, voire les centres-villes... Mais non, trop difficile pour cet État. Vivement les élections prochaines (avril 2022).

 

 

Capture6

 

 

 

De plus, si dans le futur il y a un scandale sanitaire pour cause d'effets pervers de ces vaccins dont on a pas suffisemment de recul, on sera bien avancés.... Je pense que les masques, les gestes barrières, le vaccin pour ceux qui le souhaitent sont des mesures suffisantes pour le pays. Que les personnes qui veulent voyager soient vaccinées, on peut le comprendre, mais prendre de telles mesures ne correspond pas, en ce qui me concerne, à la réalité de ce que nous vivons en France.

 


14/07/2021
0 Poster un commentaire

Réflexion

 

J'apprends ce jour, que je suis une conservatrice.... Tout cela parce que j'aime bien écouter M. Zemmour sur CNews que je considère comme une chaîne intéressante dans la mesure où il n'y a pas de langue de bois, de politiquement correct. On voit ce que cela a donné au fil des années le politiquement correct.... Pour moi, c'était une forme de censure. De plus, avec M. Zemmour on apprends beaucoup sur des tas de sujets. Il en est de même d'ailleurs avec les trois autres chroniqueurs.

 

 

 

C'est quand que l'on va en finir avec les étiquettes SANS ETRE CATALOGUÉ.. Pour moi, c'est aussi cela le progressisme. On est devenu un peu plus civilisé depuis le moyen-âge mais il faut continuer d'avancer. On a le droit de penser et d'agir sans embêter les autres et sans se victimiser... "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".... C'est facile.

 

 

 

Je suis peut-être simpliste, citoyenne lambda, mais j'ai aussi le droit de m'exprimer et dire ce que je ressens sincèrement. Il faut foutre la paix aux gens. Ils ont le droit de vivre leur vie comme ils le souhaitent entre autre les LGBT. Personne n'a a juger personne. Ce qu'il faudrait c'est que les gens assument tout simplement ce qu'ils sont.

 

 

 

Surtout, surtout, ne pas enquiquiner  l'ensemble de la société quoique l'on vive. Les voyous doivent assumer et doivent être hors état de nuire et de polluer la vie des autres. On a la chance d'être dans une démocratie mais hélas, il y en a qui, pour nuire, en profite. Ceux-là doivent être courcircuités... C'est tout simplement du bon sens, à mon avis.

 


04/07/2021
0 Poster un commentaire

BAS LES MASQUES...

 

En avance de 10 jours, le Premier ministre CASTEX a annoncé qu'à partir du jeudi 17.06.2021 on pouvait enlever les masques en extérieur. Quant au couvrefeu, il sera levé dimanche soir (il était passé à 23 h).

 

 

Capture18

 

 

Capture43

 


18/06/2021
0 Poster un commentaire

Réflexion

 

La parole se libère, pour selon qu'on est dans un pays démocratique, cela me questionne....

 

 

 

J'essaie de comprendre. Pendant au moins 30 ans, on ne pouvait pas dire ce que l'on constatait, ce à quoi on assistait, côté étrangers, sans être taxé de fasciste, raciste... Ce qui a protégé les malfaisants et les mals intentionnés. Aujourd'hui, on se retrouve dans une situation assez anormale, sur le plan du respect des différentes institutions et de ses représentants. On va quand même pas me dire que c'est normal...

 

 

 

Conséquences : mal être du pays voir déliquescence, divisions des citoyens qui ne peuvent entre autre plus vivre sereinement dans leurs quartiers de banlieues. Même les villes sont gangrènées.

 

 

 

On en est quand même au stade ou un professeur a été décapité en pleine rue, où les cités sont investies par les dealers, les rodéos sauvages où la police a ordre de ne pas intervenir pour ne pas créer d'accidents et envenimer la situation... Cela laisse perplexe. Les policier, les pompiers et même les médecins sont pris à partie et caillassés. Apparemment, ça ne gêne pas le gouvernement...

 

 

 

Comme enfin la parole se libère, notamment dans le peuple, même dans l'armée et la police (Tribunes) et sur certaines chaînes de télévision comme CNEWS notamment, car beaucoup de chaînes sont très politiquement correctes encore aujourd'hui et critiquent bien entendu les Marine Le Pen et Zemmour qui essaient de leur côté de faire prendre conscience que tout cela n'est pas normal.

 

 

 

Bref, à l'heure d'aujourd'hui, on en est là. L'élection présdientielle se profile (2022) et ma retraite aussi. L'aventure continue...

 

 

 

Nouvel évènement : hier, mardi 8 juin, le Président Macron, a été gifflé alors qu'il était dans la Drôme, plus exactement à Tain-l'Hermitage... Est-ce normal ? Parce que tous ces états de faits apparemment parraissent normal au gouvernement qui ne se manifeste pas mieux que cela....

 

 

 

Notre gouvernement ne tourne pas bien rond me semble-t-il. Je ne vois pas les président(e)s, russe, allemand, anglais... gifflés. C'est quand même humiliant. Je n'approuve absolument cet acte pas mais le respect, chez nous en France, est une valeur rare en ce XXIe siècle.

 


08/06/2021
0 Poster un commentaire

Le vendredi 14 mai 2021

 

 

Un bon débat ce vendredi soir à 19 h sur CNEWS. Le face à face Eric Zemmour - Céline Pina (Céline Pina — Wikipédia), excellent. Ils étaient sur la même longeur d'ondes. Les mêmes constats.

 

 

 

Cliquez sur le lien ci-dessous

 

Le débat

 

 

 

Je n'ai hélas pas leur talent respectif pour exprimer parfaitement et traduire ce qu'ils ont dit, c'est pour cela que je vous invite à suivre ce débat en cliquant sur le lien ci-dessus, mais ils font un triste et affligeant constat comme beaucoup de personnes, sur la France. 

 

 

 

Les dernières tribunes des généraux et policiers attirent l'attention sur ce qui se passe dans les banlieues, entre autre, et ils disent aussi qu'à un moment donné, on leur donnera l'ordre d'intervenir si le gouvernement continue à faire sa politique du "en même temps", de l'autruche et ne sévit pas pour maîtriser les violences journalières des jeunes arabes, africains, tèchènes... des quartiers. On n'a plus l'impression d'être gouvernés. Heureusement que la Vème République a installé la stabilité car, je craindrai le pire.

 

 

 

Aujourd'hui, c'est un policier à RIVE DE GIER qui a été touché et dont le pronostic vital est engagé ayant reçu un projectile à la tête. Il a été opéré. La police avait été appelée pour tapage nocturne, vers minuit, dans une rue. Une quinzaine de malfaisants les ont pris à partie.... C'est le lot quotidien des citoyens des villes et surtout des banlieues. Ces connards qui empêchent les citoyens de vivre et surtout de dormir tranquillement.

 

 

 

Les caïds qui mènent la danse avec leur trafic de drogues : cannabis, crack (la cocaïne du pauvre) enmènent dans leur sillage les pré-ados et ados qui jouent les guetteurs dans les cités. Le gouvernement n'a pas honte ?. Là-dessus viennent se greffer les imams salafistes qui font leur prêche, distille la haine des mécréants (les français...) et qui revendiquent, entre autre, la charia... Tout un programme....

 


14/05/2021
0 Poster un commentaire

Constat

 

Mais que faudrait-il faire pour faire cesser toute la barbarie de notre époque ? Le monde, depuis ses débuts, n'a-t-il pas déjà assez souffert ? 

 

 

Une longue évolution de milliards d'années n'a pas suffit. C'est bien dommage. Le passé est révolu, mais il n'a pas servi de leçon. A l'heure où nous pourrions être appaisés car nous sommes une génération confortable, par rapport à tous ce que nos ancêtres ont connu, et bien on parle encore de guerre commerciale, de guerre de civilisation (Occident/Orient) et même de guerre sur un même sol (Israël/Palestine) ? L'Humain ne se lasse pas de la souffrance apparemment.

 

 

Est-il masochiste ? Comme il serait bon de vivre sereinement... Pour moi, une seule loi, le tous gagnants. Ceci devrait être la bataille du XXIème siècle. Mais, malheureusement, d'autres ont décidé autrement. Nous avons la Turquie, par exemple, qui veut reformer l'emprire automan. Les Frères musulmans qui veulent établir leur empire. L'islam radical.

 

 

Quel triste constat. On parle d'une Europe qui n'existe pas car chaque pays tire la couverture à lui, et ne pense qu'à être le leader. On n'a pas besoins de leader. On a besoin de tranquilité, de sérénité. Pour moi,  ce serait là, la bataille de notre XXIe siècle. 

 

 

La droite, la gauche, le rassemblement national,  ???? Tous ces partis politiques ne vendent pas du rêve .... Pour l'instant le dernier n'a jamais été au pouvoir,  un espoir ??? Mais surtout assez de violence.

 


12/05/2021
0 Poster un commentaire