L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

INSOLITE - RECORDS


Franceinfo - le samedi 13 avril 2019

 

 

En Australie, un restaurateur établit un record du monde avec une pizza 154 fromages

 

 

 

 

Johnny Di Francesco, qui tient un établissement à Melbourne, est un habitué de cet exercice : il avait déjà à la carte de son restaurant un pizza avec 99 fromages

 

 

 

19092311.jpg

 

Une pizza sort d'un four à Naples (Italie), le 6 décembre 2017. (TIZIANA FABI / AFP)

 

 

 

Les puristes de la pizza font sûrement la grimace. Johnny Di Francesco, un restaurateur installé à Melbourne (Australie), a établi un record du monde en réalisant une pizza comptant 154 fromages, a rapporté le Guinness des Records (en anglais), mardi 9 avril.

 

 

 

Capturepi.PNG

 

 

Le cuisinier est un habitué de cet exercice : il avait déjà à la carte de son restaurant un pizza avec 99 fromages. Mais selon Johnny Di Francesco, sa nouvelle création n'est pas seulement une performance chiffrée car le goût a son importance. "Nous devions nous assurer que chaque fromage était suffisamment différent des autres, tout en étant complémentaire de chaque saveur, et pouvait très bien se mélanger une fois combinés", a-t-il assuré.

 

 

 

Un gramme de chaque fromage

Parmi les 154 fromages utilisés (dont la liste complète est disponible ici [en anglais]), Johnny Di Francesco a notamment utilisé du gorgonzola, du pecorino mais également du soumaintrain, du beaufort, et du fromage à raclette. Sauf que retrouver la saveur d'un fromage en particulier doit être difficile car seulement un gramme de chaque fromage est déposé sur la pizza.

 

 

En cinq jours, le restaurateur a écoulé 797 de ses pizzas 154 fromages. Reste à savoir si, comme celle qui en compte 99, elle va intégrer la carte de son restaurant de façon permanente.

 


13/04/2019
0 Poster un commentaire

Franceinfo - le jeudi 21 mars 2019 - mis à jour le

 

 

Jeanne Calment a-t-elle vraiment vécu jusqu'à 122 ans ? Regardez l'enquête d'"Envoyé spécial" sur la doyenne de l'humanité

 

avatar
France 2France Télévisions

 

 

Des études menées récemment par des chercheurs russes ont semé le doute sur la doyenne de l'humanité. Selon leur thèse, la vieille dame morte en 1997 ne serait autre que sa propre fille, âgée de 99 ans... seulement. "Envoyé spécial" a enquêté

 

 

 

Jeanne Calment, décédée en 1997, a-t-elle bien vécu jusqu’à 122 ans ? Son record de longévité, qui fait la fierté de sa ville, Arles, est-il le fruit d’une incroyable imposture ? Jeanne serait-elle en réalité sa fille Yvonne, plus jeune de vingt-trois ans ? Ces questions, posées par des chercheurs russes en décembre 2018, ont mis en émoi les spécialistes du grand âge : depuis, la communauté scientifique tente d’en avoir le cœur net.

 

 

 

Des tests ADN pour découvrir la vérité ?

Les moindres détails de la longue vie de Jeanne Calment sont scrutés pour tenter de déceler des incohérences ou des mensonges. Il existerait même des gouttes de son sang qui permettraient, par des tests ADN, de peut-être découvrir la vérité. De leur côté, des citoyens qui défendent la mémoire et le record de Jeanne Calment, ont décidé eux aussi de mener leurs propres recherches… "Envoyé spécial" a suivi ces passionnés qui tentent de résoudre une énigme hors du commun.

 

 

Un reportage d’Olivier Sibille, Mathieu Dreujou et Harold Horoks diffusé dans "Envoyé spécial" le 21 mars 2019.


22/03/2019
0 Poster un commentaire

Franceinfo - le jeudi 27 décembre 2018

 

 

Un Américain réussit à traverser l'Antarctique en solitaire et sans assistance en 54 jours

 

 

avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

 

 

 

En 2016, Colin O'Brady avait escaladé les sommets les plus élevés des sept continents, dont l'Everest, en 132 jours

 

 

 

16730135.jpg

 

Cliché publié dimanche 23 décembre 2018 sur le compte Instagram de l'Américain Colin O'Brady, devenu le premier homme à avoir traversé l'Antarctique en solitaire et sans assistance. (COLIN O'BRADY / INSTAGRAM)

 

 

 

Près de 1 600 kilomètres en 54 jours, en solo et sans assistance. Un Américain est devenu mercredi 26 décembre le premier homme à avoir réussi l'exploit de traverser dans ces conditions extrêmes les terres glacées de l'Antarctique.

 

 

"Je suis parvenu à mon objectif : devenir la première personne de l'histoire à traverser le continent Antarctique d'une côte à l'autre, en solo, sans assistance et sans aide", a écrit Colin O'Brady, ancien triathlète professionnel de 33 ans, sur son compte Instagram.

 

 

Pour ajouter un exploit à ce qui en était déjà un, il a parcouru les 125 derniers kilomètres d'une traite. Après trente-deux heures, sans dormir, il est arrivé mercredi à destination, son traîneau de 180 kg derrière lui.

 

 

 

"Les meilleurs moments que j'aie jamais vécus"

Colin O'Brady a pris le départ du campement d'Union Glacier le 3 novembre en compagnie de Louis Rudd, un militaire britannique de 49 ans. Les deux hommes, qui tentaient chacun d'être le premier à accomplir ce périple en solo et sans assistance, ont ensuite cheminé séparément. Si le Britannique a un temps fait la course en tête, c'est finalement l'Américain qui a franchi la ligne d'arrivée en premier.

 

 

Passé par le pôle Sud le 12 décembre, Colin O'Brady a fini son périple mercredi sur la barrière de Ross, au bord de l'océan Pacifique. Louis Rudd se trouve un jour ou deux derrière lui.

 

 

"Même si les dernières 32 heures ont été certaines des plus exigeantes de ma vie, elles ont, en toute honnêteté, été certains des meilleurs moments que j'aie jamais vécus", a relevé l'Américain.

 

 

Celui-ci n'en est pas à son premier record. En 2016, il avait escaladé en 132 jours les sommets les plus élevés des sept continents, dont l'Everest. De quoi faire de lui le plus rapide "grimpeur des sept sommets".

 

 

 

 


27/12/2018
0 Poster un commentaire

Le Progrès du samedi 12 août 2017

 

 
 
    ISRAËL - LE DOYEN DE L'HUMANITÉ S'EST ÉTEINT À L'ÂGE DE 113 ANS

 

 

 

Le survivant de l'Holocauste Yisrael Kristal, identifié par le Guiness des records comme l'homme le plus vieux du monde, est mort hier à l'âge de 113 ans. Ce Juif observant avait vu le jour le 15 septembre 1903 à Zarnow, en Pologne actuelle alors sous domination russe. Sa famille n'était pas joignable hier en fin de journée, en raison du shabbat. Ysrael Kristal laisserait derrière lui deux enfants, neuf petits-enfants et 32 arrières petits-enfants.

 

 

 

XVM8e2bbde8-7eb5-11e7-970c-8bdfd21bf322.jpg

 


15/08/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du dimanche 7 mai 2017

 

 
 
    MEXIQUE - L'HOMME LE PLUS LOURD AU MONDE OPÉRÉ

 

 

 

Un Mexicain considéré comme l'homme le plus gros du monde lorsqu'il pesait 600 kilos a été admis vendredi dans un hôpital de Guadalajara pour subir un pontage gastrique mardi. Juan Pedro Franco, 32 ans, a déjà perdu 175 kilos à l'aide d'un traitement médical. Le patient doit subir une série d'examens préliminaires avant l'intervention chirurgicale, selon le médecin, qui n'écarte pas d'éventuelles complications.

 

 

 

6922026_01d4dc9efb296e1a08f00f37c6403ab5bbca9be0_1000x625.jpg



10/05/2017
0 Poster un commentaire

le Pogrès du dimanche 7 mai 2017

 

 
 
    Le nouveau billet de 50 euros arrive aujourd'hui

 

 

 

Un nouveau billet


10/05/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du samedi 29 avril 2017

 

 
 
    DOUZE STRIKES EN 87 SECONDES : IL L'A FAIT !

 

 

 

Ben Ketola, un Américain de 23 ans, est joueur de bowling et a réussi une performance inédite, qui lui offre le titre de recordman du monde : atteindre le nombre de points maximum (300 points) en moins de 87 secondes. En effet, il ne lui a fallu que 86,9 secondes pour réaliser douze strikes d'affilés, à toute vitesse.

 

 

3849884.jpg


01/05/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du jeudi 16 février 2017

 

 

 

INSOLITE - UNE VOITURE VOLANTE COMMERCIALISÉE

 

 

Cent chevaux sur la route et le double en vol, 400 km d'autonomie dans les airs et jusqu'à 1 300 au sol, le tout pour la bagatelle de... 299 000 euros hors taxes, au minimum. La société néerlandaise Pal-V a commercialisé sa première voiture volante. L'engin a tout de même besoin de 300 mètres pour décoller, 30 pour atterrir, et peut embarquer deux personnes.

 

 

PAL-V-LIBERTY-flying-car-827190.jpg


18/02/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du mercredi 15 février 2017

 

 

 

RECORD - ANCIEN PROFESSEUR. LUCIANO BAIETTI, 70 ANS, L'HOMME LE PLUS DIPLÔMÉ AU MONDE

 

 

Luciano Baietti, l'homme le plus diplômé au monde, est un truculent Italien, né à Rome il y a 70 ans. "Grâce aux livres, je mes sens plus libre. D'ailleurs, les deux mots ont la même étymologie", confie ce titulaire de 15 diplômes universitaires, un record mondial. Pour ce dernier diplôme, Luciano Baietti s'était lancé un défi supplémentaire : suivre les cours en ligne, auprès de l'université télématique Pegaso de Naples.

 

 

Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il prépare déjà un 16e diplôme, cette fois en sciences de l'alimentation. Comme pour les précédents, il travaillera dans le silence de son bureau, entre trois heures et cinq heures du matin. Dans le bureau de sa maison au décor un peu kitsch de Velletri, petite localité au sud de Rome, il les a accrochés au mur autour d'une reproduction d'un portrait de l'écrivain Louis-François Bertin, peint par Ingres en 1832.

 

 

 

image_content_21770750_20170215162726.jpg

 

 

 

"Savoir jusqu'où mon cerveau peut aller..."

 

Cet ancien principal de collège à la retraite, qui avait fait son entrée au livre Guinness des records en 2002 grâce à sa huitième "laurea', l'équivalent italien d'une licence ou d'une maîtrise, selon les cas, obtenue en "sciences de la motricité" à l'université La Sapienza de Rome.

 

 

À l'époque, son CV alignait déjà des titres en sociologie, lettres, droit, sciences politiques et philosophie. Depuis, il en a ajouté spet autres, dont un en sciences stratégiques à Turin, un autre en criminologie à Rome et le petit dernier, obtenu le 1er février, en sciences touristiques à Naples.

 

 

"À chaque fois, c'est un nouveau défi que je me lance à moi-même. Je veux savoir jusqu'où mon corps et mon cerveau sont capables d'aller", explique ce bon vivant, volubile et gouailleur, qui a aussi été professeur de sport.

 


18/02/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du mardi 7 février 2017

 

 

 

AU POUVOIR DEPUIS 65 ANS, ÉLISABETH II CÉLÈBRE SON JUBILÉ DE SAPHIR

 

 

La reine Élisabeth II et montée sur le trône en 1952, à 25 ans. Depuis, la reine d'Angleterre bat tous les records : doyenne des monarques du monde entier elle a célébré hier son jubilé de saphir - soit 65 ans de règne. Pour l'occasion, des salves d'artillerie ont été tirées en son honneur à la Tour de Londres et dans le parc londonien de Green Park. Des pièces commémoratives ont aussi été frappées, en or de 5 £ et 1 000 £.

 

 

au-pouvoir-depuis-65-ans-elizabeth-ii-celebre-son-jubile-de-saphir-1486416611.jpg


09/02/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du mercredi 30 novembre 2016

 

 

 

ITALIE - EMMA MORANO, DOYENNE DE LA PLANÈTE, FÊTE SES 117 ANS

 

 

Emma Morano, dernière survivante connue du XIXe siècle et doyenne de l'humanité dont le régime alimentaire à base d'oeuf est commenté dans le monde entier, a fêté hier ses 117 ans dans son petit appartement à Verbania, dans le nord de l'Italie. Elle est née le 29 novembre 1899. Son premier amour a disparu pendant la Première guerre mondiale, elle s'est séparée d'un mari violent juste avant la Seconde et a travaillé jusqu'à ses 75 ans dans une fabrique de sacs en toile de jute. Elle n'est pas sortie de chez elle depuis 1997.

 

 

PAY-Oldest-woman.jpg


30/11/2016
0 Poster un commentaire

le Progrès du jeudi 27 octobre 2016

 

 

 

INSOLITE - MONACO CONNECTE SON CIMETIÈRE

 

 

La principauté de Monaco a équipé son cimetière de bornes connectées pour permettre de géolocaliser les sépultures. "Si on a l relais avec le téléphone portable, c'est comme un GPS, grâce aux antennes relais installées dans le cimetière et au logiciel", souligne le chef de service du domaine communal. La principauté de Monaco ne compte que 40 000 habitants, mais son cimetière est très étalé et sur différents niveaux.

 

 

monaco-ign.jpg


29/10/2016
0 Poster un commentaire

le Progrès du vendredi 9 septembre 2016

 

 

Main-book-280x400_tcm25-441932.jpg

 

 

 

ÉDITION - RECORDS. LE NOUVEAU GUINESS BOOK EST ARRIVÉ

 

 

L'édition 2017 du Guiness Book des records est sortie, avec comme chaque année des performances impressionnantes et insolites. Parmi les records enregistrés : Caspa, le lama qui saute le plus haut ; Charlotte, 67 ans, senior la plus tatouée au monde ; le plus long "monster truck" du monde ; le plus de doigts et d'orteils sur une personne vivante ; la plus rapide évasion d'une camisole de force sous l'eau ; Harnaam Kaur, 24 ans, plus jeune femme à barbe du monde ; le 100 mètres à cloche-pied le plus rapide...

 

 

 

Guinness-World-Records-2017-stars-main_tcm25-443157.jpg


11/09/2016
0 Poster un commentaire