www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du vendredi 18 novembre 2016

 

 

 

TECHNOLOGIE - SUR ANDROID - UN LOGICIEL ESPION QUI MÈNE VERS SHANGHAI

 

 

Prise la main dans le sac : une société informatique chinoise vient de se faire épingler en flagrant délit de vol de données pr des chercheurs américains. C'est l'entreprise de sécurité Kryptowire qui a révélé mardi le pot aux roses : certains smartphones Android envoient secrètement la liste des contacts, l'historique des appels ou le contenu des messages de l'utilisateur sur un serveur à Shangai.

 

 

Le point commun de tous ces appareils "espions" ? Tous utilisent une solution de mise à jour proposée aux fabricants de smartphones par une société chinoise : Shanghai Adups Technology.

 

 

L'information fait les gros titres de la presse américaine. La Chine pratiquerait-il l'espionnage de masse, par le biais de son secteur hig-tech ? Contactée par le New York Times, Adups a fourni une explication a fourni une explication plus prosaïque : ces fonctionnalités auraient été développées à la demande d'un client chinois désireux de proposer à ses clients un filtrage des messages indésirables. Elles se seraient retrouvées sur des téléphones commercialisé à l'étranger. J.-M.L.

 



20/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres