L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

PEOPLE


France Info le jeudi 19.10.2017

 

 

L'actrice Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans

 

 

Elle est connue pour avoir joué notamment dans Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, ou Huit femmes de François Ozon.

 

 

 

 

L'actrice Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans à son domicile de Bois-le-Roi (Eure), mardi 17 octobre, annonce son compagnon. La comédienne était entrée dans le cercle des actrices centenaires le 1er mai dernier. 

 

 

Son état s'était "un peu dégradé récemment après une petite chute", a indiqué son compagnon Jacques Jenvrin. L'actrice a tourné plus de cent films et est connue pour avoir joué notamment dans Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, ou Huit femmes de François Ozon.

 

 

 

13546269.jpg

 

L'actrice Danielle Darrieux invitée de "Vivement dimanche" sur France 2, le 29 janvier 2003. (MAXPPP)

Un Molière pour "Oscar et la dame rose"

 

 

Née le 1er mai 1917 à Bordeaux, elle tourne à 14 ans son premier film, Le Bal de  Wilhelm Thiel. Appréciée pour sa fraîcheur, elle joue dans des comédies avant d'aborder des rôles plus dramatiques et de triompher dans Mayerling aux côtés de Charles Boyer (1935). Parallèlement, elle mène dès 1932 une carrière internationale qui la conduira à Hollywood et à Broadway. Egérie d'Henri Decoin, "DD", comme on l'appelait, elle tournera une demi-douzaine de films sous sa direction.

 

 

A partir de 1969, Danielle Darrieux commence à se produire au théâtre, interprétant Feydeau, Guitry ou Marcel Aymé. En 2003, seule en scène, elle crée Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt, qui lui vaut un Molière. Elle a encore travaillé pour le cinéma et la télévision en 2010.

 


19/10/2017
0 Poster un commentaire

jeudi 12 octobre 2017

 

 
    DISPARITION DE JEAN ROCHEFORT

 

 

Jean Rochefort est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 87 ans. Tout au long de sa vie, il a voué une admiration sans limite au cheval. Cavalier, éleveur et propriétaire, il ne se lassait jamais de parler des chevaux. C'est également grâce aux chevaux que Jean Rochefort avait lancé la carrière au cinéma d'un certain Guillaume Canet.

 

 

15194762148_ec5c7a0d3d_b.jpg


Jean Rochefort dans Angélique

 

 

Jean Rochefort était un passionné. De cinéma bien sûr avec plus de 120 films à sa filmographie, et de théâtre avec de nombreux rôles. Mais il l’était avant tout d’équitation.

 

 

roche.jpg


12/10/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du mardi 29 août 2017

 

 
 
    DISPARITION - ELLE AVAIT 79 ANS. LE CINÉMA PERD MIREILLE DARC

 

 

 

Elle parlait couramment le Audiard et le Lautner qui paraissaient avoir inventé pour elle, silhouette sexy longiligne, la grande sauterelle, ce personnage de femme libre qui riait, qui chantait, qui était vivante.

 

 

Elle était icône, muse, grande dame. Mireille Darc s'est éteinte, hier, à Paris, à l'âge de 79 ans, son époux et son ami de toujours, Alain Delon à son chevet. Elle avait fait rêver le cinéma des années 70 et 80, image classe d'une actrice à l'élégance folle, à l'allure affolante.

 

 

Durant quinze ans, Mireille Darc a été la compagne d'Alain Delon, rencontré en 1968, sur le tournage de Jeff de Jean Herman. Le couple, l'un des plus médiatisés, devient culte.

 

 

18842542.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg    La-douloureuse-enfance-de-Mireille-Darc.jpg


02/09/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du vendredi 25 août 2017

 

 
 
    À 93 ANS, CHARLES AZNAVOUR EN HAUT DE L'AFFICHE À HOLLYWOOD

 

 

 

Le nom de Charles Aznavour brillait en haut de l'affiche à  Hollywood hier : le légendaire auteur-compositeur-interprète a reçu son étoile sur le "Walk of Fame", au milieu d'une constellation d'autres stars. Le chanteur de 93 ans a par ailleurs annoncé qu'il sera en tournée en France début 2018 après 7 ans d'absence.

 

 

 

charles-aznavour-obtient-son-etoile-sur-le-walk-of-fame-284205.jpg


26/08/2017
0 Poster un commentaire

Dimanche 20 août 2017 - Décès de Jerry Lewis

 

Décès de l'humoriste et acteur américain Jerry Lewis

 

 

 

960x614_humoriste-acteur-americain-jerry-lewis-eteint-20-aout-2017-age-91-ans.jpg

 

 

 

L’humoriste et acteur américain Jerry Lewis, aussi à l’aise sur scène que devant ou derrière la caméra, est décédé dimanche à l’âge de 91 ans, a annoncé son agent. Artiste complet, inlassable créateur de gags au comique essentiellement visuel, Jerry Lewis est décédé à son domicile de Las Vegas, précise le magazine américain Variety.

 

 

Acteur dans plus de 60 films, Jerry Lewis fut aussi producteur et metteur en scène. Sa rencontre avec le chanteur Dean Martin, en 1946, fut déterminante. Après leur participation au fameux Ed Sullivan Show (1948), ils furent engagés par la Paramount et, dès leur premier film, « My friend Irma » (Ma bonne amie Irma), ils séduisirent un large public. Dix ans plus tard, ils décidèrent de faire carrière en solo.

 


26/08/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du mardi 1er août 2017

 

 
 
    CINÉMA - L'ACTRICE EST DÉCÉDÉE HIER À L'ÂGE DE 89 ANS

 

 

 

JEANNE MOREAU S'EST ÉTEINTE, À JAMAIS INSOUMISE

 

 

Elle a tant chanté et joué la vie, que son tourbillon a fini par l'emporter. Actrice, moue de légende, chanteuse, réalisatrice, militante, femme libre surtout, Jeanne Moreau s'est éteinte lundi. "La mort, c'est l'ultime curiosité" disait-elle. Depuis hier, le cinéma est en noir.

 

 

       Jeanne-Moreau-est-decedee-aujourd-hui.jpg   jeanne-moreau.jpg


05/08/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du samedi 22 juillet 2017

 

 
 
    DISPARITION - IL ÉTAIT ÂGÉ DE 88 ANS - CLAUDE RICH TIRE SA RÉVÉRENCE

 

 

 

Claude Rich, homme de théâtre et de cinéma, immense et facétieux acteur, amoureux de la langue française est décédé jeudi soir des suites d'une longue maladie.

 

 

rich_cotillarde.jpg

 

 

Il était devenu au fil des décennies l'une des figures les plus familières du théâtre et du cinéma français sans pour autant tenir toujours le premier rôle. Acteur élégant et malicieux, Claude Rich est décédé jeudi soir, à l'âge de 88 ans. Le comédien est mort des suites d'une longue maladie à son domicile, en région parisienne entouré des siens. Connu pour son sourire gourmand, son regard malicieux et sa voix subtile, limite nasillarde, Claude Rich a joué au total dans une cinquantaine de pièces et près de 80 films.

 

 

 

          153522-claude-rich-637x0-1.jpg


26/07/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du samedi 1er juillet 2017

 

 
 
    DISPARITION - L'ANCIENNE MINISTRE CENTRISTE, RESCAPÉE D'AUSCHWITZ,
      EST DÉCÉDÉE HIER À L'ÂGE DE 89 ANS

 

 

 

SIMONE VEIL, UN DESTIN, UN SYMBOLE, DES COMBATS

 

 

Ancienne déportée, magistrate, ministre, Européenne acharnée, académicienne, Simone Veil a tant de fois échappé à la mort qu'on la croyait immortelle. La France a perdu celle qui incarnait le courage politique.

 

 

 06-simone-veil.jpg                  Simone-Veil_width1024.jpg

 

 

17 janvier 1975 - Nommée ministre de la Santé en 1974, dans le gouvernement Chirac, puis sous les gouvernements Barre. La loi sur l'avortement est promulguée le 17 janvier 1975.

 

 

 

 

SES COMBATS - IVG : la loi qui a changé la vie des femmes

 

Grande figure de la vie politique française et féministe convaincue, Simone Veil a porté en 1974 la loi légalisant l'interruption volontaire de grossesse.

 

 

Simone Veil est devenue un symbole du combat pour le droit des femmes en 1974. Affrontant une Assemblée nationale hostile, elle défend une loi historique : la législation de l'avortement. À l'époque, plusieurs centaines de milliers de femmes ont recours à des interventions volontaires de grossesse (IVG) clandestines. Les plus riches partent à l'étranger, les autres se débrouillent comme elle peuvent. Certaines, jusqu'à en mourir.

 


02/07/2017
0 Poster un commentaire

Adriana Lima

 

 

adriana-lima-beauty1-610x343.jpg


15/06/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du vendredi 9 juin 2017

 

 
 
   TÉLÉVISION - CLAP DE FIN POUR DAVID PUJADAS AU 20-HEURES DE FRANCE 2

 

 

 

C'était sont 2075e journal télévisé, et son dernier. Présentateur du 20-Heures de France 2 depuis le 3 septembre 2001, David Pujadas, 52 ans, a tiré sa révérence hier soir, sous les applaudissements de la rédaction. Après des clips retraçant sa carrière, le journaliste a conclu son journal par un discours de plusieurs minutes. "C'est le dernier journal que j'aurai eu à présenter. Ce n'est pas ma décision, ce n'est pas mon choix mais la route s'arrête", a-t-il dit. Un tacle à la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte qui a choisi de l'évincer.

 

 

 

pujadas.jpg

 

 

"Merci mes amis, a-t-il aussi lancé à ses collaborateurs venus sur le plateau. Votre présence est inestimable". Il a dénoncé le journalisme de suivisme et de conformisme, avant de conclure : "On ne peut faire ce métier que si on l'aime et que s'il a du sens. Je souhaite bonne chance à Anne-Sophie Lapix". C'est elle qui remplacera David Pujadas.

 


13/06/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du jeudi 8 juin 2017

 

 
 
    LA DER DE PUJADAS ET LE RENOUVELLEMENT

 

 

 

Après les évictions de Julien Lepers et Patrick Sabatier en 2016, le renouvellement des présentateurs de France Télévisions se poursuit en 2017 : William Leymergie va quitter "Télématin", Georges Pernoud est débarqué de "Thalassa", Frédéric Taddéï arrête son émission culturelle "Hier, aujourd'hui, demain"... Le plus emblématique reste David Pujadas : après 16 ans aux manettes du 20 heures, il présente son dernier journal ce soir, sur France 2. Il laissera également sa place dans "L'Émission politique" et les prochaines soirées électorales.

 


12/06/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du lundi 29 mai 2017

 

 
 
 LE COMÉDIEN EST MORT HIER À MARSEILLE. JEAN-MARC THIBAULT A REJOINT
       ROGER PIERRE

 

 

 

L'artiste a fait rire - mais pas seulement - la France a la télévision, au théâtre et au cinéma pendant près d'un demi-siècle. Il avait 93 ans.

 

 

Les voilà donc réunis : les Carpentier, Jean Nohain et Roger Pierre ont agrandi leur cercle céleste ce dimanche en accueillant Jean-Marc Thibault. Celui qui a fait rire la France des années durant avec son indissociable acolyte est décédé hier à Marseille. Il avait 93 ans.

 

 

1025924-les-comediens-jean-marc-thibault-d-et-roger-pierre-g-a-paris-en-1974.jpg


31/05/2017
0 Poster un commentaire

le Progrès du mercredi 24 mai 2017

 

 
 
    HOMMAGE - UNE ICÔNE DU CINÉMA. ROGER MOORE DÉCÉDÉ, BOND EN DEUIL

 

 

 

Il avait incarné James Bond, Simon Templar dans la série Le Saint, Brett Sinclair dans Amicalement vôtre mais aussi le chevalier Ivanhoé... Roger Moore est mort hier en Suisse, des suites d'un cancer.

 

 

Roger-Moore.jpg

 

 

Pour les étrangers, il était l'archétype du gentleman anglais : l'acteur britannique Roger Moore, immortalisé par la série télévisée Le Saint et par sept James Bond 007, est décédé hier en Suisse à l'âge de 89 ans des suites d'un cancer.

 

 

1290486-british-actor-sir-roger-moore-poses-950x0-1.jpg


31/05/2017
0 Poster un commentaire