www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Quelle époque !

 

 

Des professeurs, des maires sont harcelés, qui vont jusqu'à démissionner. Professeur décapité, ne pouvant pas enseigner correctement et non soutenu par sa hiérarchie qui a peur. Enfants harcelés poussés au suicide (Lindsay, Lucas....)

 

 

 

Vraiment incroyable au XXIe siècle. Aucune leçon tirée du passé...  Dernièrement, un enfant de 8 ans, malade, tapé parce qu'il ne portait pas le bon maillot de foot (il avait le maillot de l'OM qui affrontait en Corse l'ACA ???).

 

 

 

Bienvenue dans le monde des dingues, des barbares. Ils ont juste changé d'aspect mais ce sont les mêmes qu'au moyen-âge.

 

 

 

Les institutions, le gouvernement ont peur. Tout cela amplifié par les réseaux sociaux. Surtout pas de vagues... Beaucoup de lâcheté, pas d'impunité. Les barbares ont ainsi de beaux jours devant eux. Bien triste constat. 

 

 

Capture33

 

 

 

Samedi 10 juin 2023 


Comme si l'Histoire me donnait raison... Ci-dessous, l'article d'un fait divers du vendredi 9 juin, c'est-à-dire hier. Hier matin à Annecy un Syrien à donné des coups de couteau entre autres à des enfants entre 22 et 36 mois....

 

 

 

Cliquez, ci-dessous, sur les liens directs des articles de Franceinfo du vendredi 9 juin 2023

 

 

DIRECT. Attaque au couteau à Annecy : Emmanuel Macron se rend auprès des victimes, annonce l'Elysée


Attaque au couteau à Annecy : la vie d'errance de l'assaillant interpellé, "ce mec bizarre, un peu perché"


Attaque au couteau à Annecy : que sait-on du parcours migratoire du suspect jusqu'à son arrivée en France ?


Attaque au couteau à Annecy : qui sont les six victimes ?


Attaque au couteau à Annecy : l’histoire d’Henri, le "héros au sac à dos" qui a fait face à l’assaillant


Attaque au couteau à Annecy : l’état de santé des victimes rassure

 

 

 

Et voilà où nous en sommes à force de tant d'accueil sur notre sol. Trop de laxisme depuis tant d'années... Le droit d'asile était réservé, il fut un temps, aux personnes menacées dans leur propre pays parce qu'elles avaient osé braver leur gouvernement dictatoriaux et qui s'étaient exprimées devant l'injustice à laquelle elles étaient confrontées. Ce qui s'appelle la "LIBERTÉ".

 

 

 

Nous, en France, notamment, nous avons cette chance de vivre heureux. Le bonheur, on le porte en soi, on le cultive, on se force jusqu'à qu'il devienne automatique. En tous les cas nous avons tous les ingrédients, tous les outils pour le vivre... Malheureusement, à travers tous les faits divers liés à toutes ces personnes qui depuis plus de 30 ans arrivent sur notre sol sans vouloir, pour la plupart, s'adapter et respecter notre façon de vivre et bien c'est devenu à l'heure d'aujourd'hui un vrai fléau...

 

 

D'autant plus, que pour ceux qui sont arrivés dans les années 1960, leurs enfants, petits-enfants (la troisième génération) revendiquent pour la plupart leur culture comme une bannière au lieu de rester dans la discrétion.  Je pense que si ils vivaient dans leurs pays respectifs, ils ne seraient pas autant zélés.

 

 

 

Pour les premiers, je me souviens que les filles surtout luttaient pour vivre comme les européens, s'émanciper du joug de leur père ou de leur frères.. Mais aujourd'hui les filles, au contraire, portent le voile, tente d'aller à l'école avec les vêtements de leur pays. Non, vraiment, c'est intolérable.

 

 

 

Je ne reconnais plus ma ville, mon pays. Bien que je n'ai pas à me plaindre jusqu'à présent, car je ne suis pas comme beaucoup dans des quartiers gangrenés par la racaille, la drogue et les règlements de compte, je me crois plus en Orient qu'en Occident et cela ne plait pas.

 

 



05/06/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres