www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du dimanche 22 novembre 2015

 

 

 

ATTENTATS - La ville de Bruxelles sur le pied de guerre face au terrorisme. Toute la région de la capitale Belge a été placée en état d'alerte maximale. Un risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs, à plusieurs endroits de la capitale : Bruxelles sous haute tension craint le même scénario de terreur qu'en France. D'autant que Salah Abdeslam, qui aurait sévi à Paris, serait sur son territoire.

 

 

 

160 condamnations pour faits de terrorisme sont intervenues ces derniers mois, selon le Premier ministre belge, Charles Michel. La Belgique a inscrit 200 millions d'euros dans son budget 2015 pour la sécurité, avec notamment le recrutement des nouveaux effectifs consacrés à la sûreté de l'Etat.

 

 

 

"Nous devons combattre Daech avec une totale détermination. Ce groupe terroriste contrôle un territoire et dispose d'une administration et de financements. Nous ne devons pas seulement stopper son expansion. Nous devons l'éradiquer. Et là aussi, nous prenons ici aussi nos responsabilités". Charles Michel Premier ministre belge

 

 



22/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres