L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Le vendredi 23 avril 2021

 

 

Et ça continue encore et encore.... 

 

Capture12

 

 

Lille : incendie criminel dans une école maternelle, les pompiers victimes de tirs de mortiers d'artifice

 

 

Mais quand l'État va-t-il enfin prendre les choses en main ? Au lieu de pleurer sur le non respect de la République qu'il n'est même pas capable de défendre.

 

 

Beaucoup de personnes sont à bout et je ne parle pas des policiers et des pompiers entre autres. Il y a aussi les citoyens qui vivent dans les cités. Il y en a qui se plaignent du manque de mixité ??? Mais beaucoup de personnes fuient ces cités où l'atmosphère devient épouvantable.

 

 

La société est à bout de souffle. Après 30 ans de gouvernements successifs incompétents dans ce domaine, c'est l'overdose de toutes ces minorités qui se victimisent perpétuellement. Y-en-a marre. Maintenant ce sont eux qui dictent leur loi.

 

Capture6

 

 

 

C'est inadmissible et le climat s'allourdit. Il ne se passe pas un jour sans qu'une vingtaine d'individus, sois-disant Français, mettent la pagaille (le mot est faible) dans les cités. Et le gouvernement, benêt, ne remet pas les choses en place. Il attend sans doute que les gens se tapent sur la figure ??

 

 

 

Pourtant d'un naturel optimiste, l'avenir me paraît sombre.

 

 

Capture24

 

 

 

Je n'ai pas fini d'écrire cet article, qu'en début d'après-midi Yvelines : une fonctionnaire de police tuée lors d'une attaque au couteau à Rambouillet, l'assaillant interpellé

 

 

 

Et ce n'est hélas pas fini... Notre France est devenue un champ de bataille où les fous de Dieu se défoulent. C'est leur terrain de jeu. Ils vont même chercher des pions dans les cités gangrenées par la racaille. En tous les cas, pour l'État, c'est l'échec.

 

 

Mais pour le peuple, c'est l'exaspération. Comment les dirigeants d'un état peuvent rester sans bouger, sans sévir, sans fermeté pour protéger les citoyens face à ces actes barbares. Nous voilà replongé dans des temps bien sombres de notre histoire.

 

 

Leurs discours, personnellement, je ne peux plus les entendre. Et je ne suis ni raciste, ni fasciste mais je veux tout simplement vivre en paix dans mon pays et comme je suis aussi ampathique, je pense au gens qui ont à supporter  ces violences au quotidien et qui vivent dans la peur, voire la terreur.

 



23/04/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres