L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Jeudi 22 juillet 2021

 

A partir d'aujourd'hui, le pass sanitaire est à appliquer dans les lieux culturels et de loisirs. Jean Castex, Premier ministre affirme qu'on est dans la 4e vague.

 

 

De mon point de vue, je ne suis pas experte mais j'observe, nous ne sommes pas dans un cas critique.... Je remarque juste que les côtes ouest et sud sont un plus touchées que le reste de la France. Normal, c'est les vacances.

 

 

Si :

 

  • On continuait à appliquer les gestes barrières,
  • à porter le masque de partout,
  • pour ceux qui le veulent, se faire vacciner,

 

 

déjà, on pourrait être mieux protégé.

 

 

Mais maintenant, il est question, si on est vacciné et qu'on possède le précieux pass sanitaire, obligatoire au 1er août de partout (cinéma, cafés, restaurants...) de ne plus porter le masque. Tout en sachant que même vacciné on peut attraper le Covid - variant Delta. Certes, moins sévèrement à ce qui est dit par les médecins.

 

 

Ce qui m'interpelle, c'est aussi tous les clusters et tous les cas contacts qui explosent notamment dans les discothèques... Si nous sommes vraiment dans un moment crucial d'une 4ème vague, comment l'Etat peut-il autoriser tout se brassage dans les campings, discothèques... Tout cela est bien désordonné... A part prêcher pour la vaccination qui somme toute n'a pas l'air de résoudre le problème si ce n'est donner le droit d'aller et venir dans tous les lieux à ceux qui ont été vaccinés.

 



22/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres