L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Hommage à Samuel Paty

 

 

Hier, mercredi 21 octobre, 19h30, un hommage national a été rendu, à la Sorbonne, à Samuel Paty. Musique One de U2, à l'arrivée du cercueil dans la cour de la Sorbonne. Très émouvant...

 

 

 

Témoignages pour parler de lui et poème :

 

 

 

″À Samuel Paty" par Gauvain Sers

 

 

 Paraît qu’on s’habitue
Aux larmes de la nation

 

 

Ce matin, j’me suis tu
Sous l’coup de l’émotion

 

 

Paraît qu’on s’habitue
Quand l’infâme est légion

 


Tous ces hommes abattus
Pour les traits d’un crayon

 

 

Paraît qu’on s’habitue
À défendre à tout prix

Les 3 mots qu’on a lus
Aux frontons des mairies

 

 

Paraît qu’on s’habitue
Quand on manque de savoir

Par chance, on a tous eu
Un professeur d’Histoire

 

 

Paraît qu’on s’habitue
À la pire barbarie
Mais jamais j’n’y ai cru
Et pas plus aujourd’hui

 

 

Paraît qu’on s’habitue
Aux horreurs qu’on vit là
Mais l’innocent qu’on tue
Je ne m’habitue pas”

 

 

 

Les langues se délient, les journalistes en parlent ouvertement, les hommes politiques aussi, enfin !.... Il était tant. Le mot islamisme était tabou, on était traité de raciste si on l'évoquait et si on relatait les faits auxquels on est confronté bien souvent dans la vie de tous les jours et dans  l'espace public. Rappelons tout de même que la LAICITÉ, c'est un espace publique sans la religion qui appartient, elle, à la sphère privée.

 

 

 

Il y a un terreau qui s'est développé et qui a pris de l'ampleur depuis des années déjà (1989, l'histoire du foulard ?) ou bien avant ? Comme l'a dit le Président Macron, "Les islamistes veulent être notre futur".

 

 

 

J'ai envie de dire que grâce à un enseignant courageux, la donne va peut-être, je dis bien peut-être changer. Maintenant cela suffit de se laisser trucider ainsi par un islamisme politique qui veut dominer le monde. Je crois que l'on est en pleine guerre de civilisation... J'epsère que le gouvernement d'aujourd'hui va prendre les mesures qui s'imposent avant que les fanatiques imposent eux-mêmes leurs lois.

 

 

 

Il faut cesser d'être gentils, je dirai même plus, naïfs quand on voit comme ce professeur a été victime d'une conspiration funeste. J'espère que Samuel Paty ne sera pas mort en vain, et que les hommes politiques trop complaisants, pas assez fermes, par le passé et jusqu'à présent, ont laissé s'installer cette grangrène qui maintenant est, hélas,  dans une phase bien avancée.

 

 

 

Par le passé, le début des années 2000 déjà, les lanceurs d'alertes n'ont pas été écoutés. Trop de passivité a laissé se dégrader les choses et même le savoir est touché par l'obscurantisme, après le dessin (caricatures qui existent dans notre société depuis au moins le moyen-âge), la religion (prêtre égorgé dans son église), le divertissement (le Bataclan), les juifs (le magasin cacher)... Il faut faire cesser cet ennemi, même invisible car il se fond dans la population et surgit du jour au lendemain, lâchement, tel un diable qui sort de sa boîte... pour tuer.

 

 

 

Ces gens là se servent habilement des lois de la République pour se victimiser. C'est intolérable. Et voilà maintenant qu'à l'école on ne peut plus enseigner nos programmes qui sont même constestés... Mais où va-t-on ? Manque de sanctions. Ce qui est fort, c'est que l'Education Nationale, comme toutes les institutions d'ailleurs, jusqu'à présent, dit qu'il ne faut pas faire de vagues ??? Il faut donc supporter en silence l'ignorance, la bétise, l'injustice de personnes dont la  religion n'est pas compatible avec nos propres valeurs et qui hélas, pour beaucoup guide leur vie ??? Ce n'est plus possible.

 

 

 

Déjà en 2002, Georges BENSOUSSAN, avait écrit un livre sur "Les territoires perdus de la République" c'est pour dire. Il y a eu aussi l'ouvrage de M. Jean-Pierre OBIN "Comment on a laissé l'islamisme pénétrer l'école". Ces personnes là étaient parmi d'autres, des visionnaires.

 

 

 

 



22/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres