L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Ce lundi 15 avril 2019

 

 

Il est 18 h 54. A 20 heures, Emmanuel Macron doit s'exprimer. On va voir ce qu'il a à dire au peuple après la fin du grand débat. En tous les cas, grâce à l'implication des gilets jaunes, depuis le 17 novembre 2018, la politique, le président on été bousculés.

 

 

Ils demandent, et je les soutiens totalement, plus de justice fiscale et sociale, plus de transparence de la part de l'État. Moins d'impôts. La revalorisation des petites retraites...

 

 

En ce qui me concerne je souhaiterai aussi des tranches d'impôts plus progressives. Pour une même tranche, qui commence à 1 200€, elle va jusqu'à 2000 € : ça fait quand même une grande différence entre le début et la fin.

 

 

 

Il est 20 h 29, l'allocution du Président n'a pas eu lieu, même si elle était enregistrée. Depuis une demi-heure on regarde la cathédrale, Notre Dame de Paris en proie aux flammes. C'est la consternation, la tristesse de la foule sur place. Le feu se serait déclaré vers 18 h 30, partant des combles.

 

 

Une colonne de fumée s'élève dans le ciel parisien et la flèche enflammée, derrière les deux tours, à l'arrière de la cathédrale, s'est effondrée sous nos yeux ébahis. La charpente de plus de 850 ans, constituée d'une forêt de chênes est dévastée... 

 

 

 

1211652-000_1fo257.jpg

 

DIRECT

Un incendie en cours à Notre-Dame-de-Paris, la flèche s'est effondrée

 

Par LIBERATION —  (mis à jour à )


15/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres