L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le samedi 12 octobre 2019

 

 

Arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès : une vérification de l'ADN en cours, des enquêteurs français en route pour l'Ecosse

 

avatar

 

 

Vendredi soir, le procureur de la République de Nantes a appelé à la "prudence" concernant l'identité de l'homme arrêté à l'aéroport de Glasgow. Mais selon nos informations, son empreinte digitale confirme qu'il s'agit du fugitif recherché depuis 2011

 

 

 

20219781

 

Xavier Dupont de Ligonnès et son épouse Agnès sur une photo prise à une date indéterminée. (COLL.PRIVEE DE LIGO / FSMADJA / FDEMANGE / SIPA)

 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 

 

C'est un des plus grands mystères criminels de la dernière décennie qui est peut-être en passe d'être résolu : un homme a été arrêté vendredi 11 octobre à l'aéroport de Glasgow (Royaume-Uni), et identifié comme Xavier Dupont de Ligonnès. Le père de famille nantais a disparu depuis 2011 et l'assassinat de son épouse et ses quatre enfants, dont il est le principal suspect.

 

 

Vendredi soir, le procureur de la République de Nantes a appelé à la "prudence" sur l'identité de la personne interpellée, et annoncé que des policiers français se rendraient samedi en Ecosse pour des "vérifications". Selon la police écossaise, une empreinte digitale de l'homme interpellé correspond à celle du fugitif. Une analyse ADN est en cours pour confirmer son identité – selon nos informations, les premiers marqueurs sont positifs. Une perquisition a été menée dans les Yvelines dans la nuit.

 

 

Arrêté à sa sortie de l'avionL'homme a été interpellé vendredi à l'aéroport de Glasgow, à la sortie d'un vol arrivant de Roissy. Selon nos informations, c'est par un appel anonyme que la police écossaise a été informée de sa présence dans cet avion. Prévenue, les policiers français n'ont pas eu le temps de l'interpeller sur le sol français, et ont sollicité l'aide de leurs homologues britanniques.

 

 

Fausse identité et nouvelle apparence physique. Selon la Direction centrale de la Police judiciaire, Xavier Dupont de Ligonnès a complètement changé d'apparence physique. Selon nos informations, l'homme interpellé à Glasgow avait pris une fausse identité, et voyageait sous le nom de G. Joao.

 

 

Perquisition terminée dans les Yvelines. Une perquisition a été menée vendredi soir à l'adresse correspondant au passeport de l'homme arrêté à Glasgow, située à Limay, dans les Yvelines. Des hommes portant des combinaisons de la police scientifique se trouvaient notamment sur place. Elle s'est terminée vers 0h30. Sur place, un couple de voisins assure à franceinfo ne pas croire que leur voisin soit Xavier Dupont de Ligonnès : ils affirment le connaître "depuis 30 ans".

 



12/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres