L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le mercredi 5 décembre 2018

 

 

Hauts-de-Seine : un professeur est mort poignardé d’une dizaine de coups de couteau par un ex-élève qui a été interpellé

 

avatar
Édité par Thomas PontillonfranceinfoRadio France
 

 

 

L'enseignant a été agressé par un suspect qui a été interpellé

 

 

 

16602439.jpg

Le pôle universitaire Léonard-de-Vinci à Courbevoie (Hauts-de-Seine). (GOOGLE STREET VIEW)

 

 

Un professeur d'anglais du pôle universitaire privé Léonard-de-Vinci, situé à Courbevoie (Hauts-de-Seine), a été mortellement poignardé vers 12 heures, mercredi 5 décembre, a appris franceinfo auprès de la préfecture de police et de source judiciaire.

 

 

La victime, âgée de 66 ans, a été poignardée d’une dizaine de coups de couteau, selon une source policière. Plusieurs plaies sur le corps de la victime ont été constatées dont au moins une à la gorge, précise une source judiciaire à franceinfo. L’agression s’est déroulée devant la statue de César qui représente un "Pouce", dans le secteur de la Défense. Le professeur est mort sur place.

 

 

L'agresseur présumé d’origine pakistanaise est un ancien élève étudiant de 37 ans qui a été exclu de la fac au cours de l'été 2017, selon des sources concordantes. Il n’avait pas été autorisé à redoubler. Les motivations de cet acte restent pour l'instant inconnues. La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête.

 

 

Dans un communiqué, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal fait part "de son émotion la plus vive et de sa profonde indignation". Une cellule psychologique sera mise en place dès jeudi au sein de l’établissement, indique la ministre.

 



06/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres