www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le mardi 12 mai 2020

 

 

Coronavirus : plus de 80 800 morts et 1,3 million de cas confirmés de contamination aux Etats-Unis

 

avatar

 

 

 

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies dénombrent une augmentation de 18 106 cas par rapport à leur précédent décompte

 

 

21505877

 

Un cercueil est chargé dans un camion du salon funéraire Gerard J. Neufeld pour être incinéré dans le quartier du Queens, à New York, le 11 mai 2020. (BRIAN SMITH / SPUTNIK / AFP)

 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 

 

Alors que l'immunologiste en chef de la Maison Blanche a mis en garde mardi contre les conséquences possibles "très graves" d'un redémarrage trop hâtif de l'économie américaine, le nouveau bilan du nouveau coronavirus fait état d'une hausse du nombre de contaminations, mardi 12 mai. Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) dénombrent une augmentation de 18 106 cas par rapport à leur précédent décompte. Le nombre de morts, lui, a augmenté de 1 064 pour atteindre 80 820. Suivez notre direct.

 

 

Un bilan en hausse en France pour le deuxième jour consécutif. On comptait 26 991 décès liés au coronavirus dans le pays mardi 12 mai, soit 348 de plus en 24 heures. Dans le détail, on dénombre 17 003 décès dans les hôpitaux et 9 988 décès en Ehpad. Le nombre de patients en réanimation continue en revanche de chuter, avec 2 542 personnes en soins intensifs en raison de l'épidémie. Ce chiffre baisse constamment depuis début avril. Le solde est négatif de 170 patients en 24 heures. Suivez notre direct.

 

 

Le déconfinement inquiète aux Etats-Unis. L'épidémiologiste Anthony Fauci, star de la cellule de crise coronavirus de la Maison Blanche, va ainsi avertir mardi 12 mai le Sénat que les Etats-Unis risquent de connaître "des morts et de la souffrance inutiles" s'ils lèvent trop vite les restrictions, d'après des déclaration faites peu auparavant au New York Times. Suivez la situation dans notre direct.

 

 

L'Espagne met en place une quarantaine pour les personnes arrivant de l'étranger. Ces personnes placées à l'isolement ne seront autorisées à sortir que pour acheter des produits de première nécessité ou se faire soigner, et ce, toujours en portant un masque. La quarantaine durera 14 jours. La mesure sera appliquée dès vendredi, et jusqu'à la fin de l'état d'urgence.

 

 

Le confinement a coûté 6 points de PIB à la France. C'est ce qu'a indiqué, mardi, François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, sur France Inter. En raison du confinement, l'activité économique en France a plongé de 27% au mois d'avril par rapport à la trajectoire attendue avant la crise.

 

 

Dépistage massif à Wuhan. Selon les autorités chinoises, six nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en 48 heures dans une même résidence de cette ville du centre du pays. Les 11 millions d'habitants de la métropole devront se soumettre à un test durant 10 jours pour savoir s'ils sont positifs ou non. La campagne commence ce mardi.

 

 

Le bilan repart à la hausse en France. La France a enregistré 263 morts en 24 heures, selon le bilan de lundi. La direction générale de la santé avait annoncé, dimanche, 70 décès enregistrés en 24 heures (et 80 samedi). Au total depuis le 1er mars, 26 643 décès ont été enregistrés mais la pression sur les services d'urgence hospitaliers se réduit toujours, avec 64 malades graves en moins en réanimation.

 



13/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres