L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le vendredi 20 mars 2020 - mis à jour le 21.03.2020

 

 

Coronavirus : un collaborateur du vice-président des Etats-Unis testé positif

 

avatar

franceinfoFrance Télévisions

 

 

Le président américain avait pour sa part annoncé avoir été testé négatif il y a quelques jours

 

 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 

 

Un collaborateur du vice-président des Etats-Unis Mike Pence a été testé positif au coronavirus, a indiqué vendredi 20 mars une porte-parole du numéro deux de l'Etat américain, précisant que ni ce dernier, ni le président Donald Trump n'avaient été en "contact étroit" avec cette personne. Mike Pence a été désigné par Donald Trump à la tête de la "task force" chargée de lutter contre la propagation de la pandémie aux Etats-Unis. Suivez la situation en direct. 

 

 

 

Les mesures d'urgence financières votées par le Parlement français. Le Parlement a adopté définitivement, par un ultime vote du Sénat, le projet de loi de finances rectificative, volet financier des mesures d'urgence face à l'épidémie de coronavirus. Le texte anticipe un lourd impact sur l'économie française, avec une récession de 1% du PIB et un déficit public à hauteur de 3,9% du PIB en 2020. Il prévoit un arsenal immédiat de 45 milliards d'euros pour aider les entreprises en difficulté et financer le chômage partiel des salariés. Suivez la situation en direct.

 

 

 

Le pic attendu entre cinq et huit jours en France. L'épidémie a fait 450 morts, soit 78 décès supplémentaires en 24 heures, et le pays compte 12 612 cas confirmés, selon des chiffres officiels communiqués vendredi 20 mars. Au total, 5 226 personnes sont hospitalisées, dont 35% ont plus de 65 ans, et 1 587 patients sont en réanimation, a précisé le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Parmi les personnes décédées, 87% ont plus de 70 ans, a-t-il ajouté, enjoignant les Français à respecter les mesures de confinement. Le pic "est attendu entre cinq et huit jours"

 

 

Le bilan ne cesse de s'alourdir en Italie. Le pays a passé la barre des 4 000 morts et compte 627 décès en un jour, un record depuis le début de l'épidémie de coronavirus, selon les chiffres officiels communiqués vendredi 20 mars. Suivez notre direct.

 

 

 

Une suspension des règles de déficit européennes. Fini, la rigidité de la fameuse règle des 3% maximum de déficit budgétaire imposée par Bruxelles. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé, vendredi 20 mars, une suspension absolument inédite des règles de discipline budgétaire concernant les 27 Etats de l'Union afin de les aider à traverser la crise économique majeure générée par la pandémie du Covid-19

 

 

 

Castaner annonce un application "plus stricte" des règles du confinement. A l'issue du Conseil de défense organisé vendredi, le ministre de l'Intérieur a annoncé que les mesures de confinement ne seraient pas "durcies", mais que leur mise en œuvre allait "être appliquée de façon plus stricte encore", notamment avec des contrôles de police "dans toutes les gares, dans tous les aéroports". La prolongation du confinement est "probable", a également dit, vendredi matin sur BFMTV, Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement. 

 



21/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres