L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le lundi 3 décembre 2018

 

 

Les agriculteurs "seront dans la rue la semaine prochaine pour dire stop au matraquage", annonce la présidente de la FNSEA

 

 

 

Christiane Lambert souhaite "que le gouvernement tienne ses promesses sur la loi Alimentation"

 

 

 

16590743.jpg

 

Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, le 3 décembre 2018 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

 

 

 

"Nous serons dans la rue la semaine prochaine pour dire stop au matraquage des agriculteurs", a annoncé lundi 3 décembre sur franceinfo Christiane Lambert, la présidente de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA).

 

 

Il faut "que le gouvernement tienne ses promesses sur la loi Alimentation", a précisé Christiane Lambert, dans un contexte de tensions avec les distributeurs dans les négociations commerciales. "C'est autant une annonce qu'un avertissement", indiquant que la date de la mobilisation sera fixée "mercredi matin".

 

 

Le président de la République "a dit qu'il allait travailler pour restaurer le revenu des agriculteurs. Il ne faut pas qu'il cède à la pression de certains distributeurs qui font une pression inouïe pour empêcher les ordonnances de sortir", avertit-elle.

 

 

 

Mal-être

"Le matraquage dont fait l'objet l'agriculture, avec que des critiques en direction de notre secteur, nous ne le supportons plus", a ajouté la présidente de la FNSEA, donc "oui, nous allons dire notre mal-être".

 

 

Concernant le mouvement des "gilets jaunes", Christiane Lambert a déclaré que "dès le début, [LA FNSEA] a soutenu le fait de dénoncer la cassure, le déclassement que ressentent aujourd'hui les ruraux".

 

 

"On a le sentiment qu'il y a d'un côté les citadins, ceux qui veulent rouler en vélo, en trottinette, manger bio, mais qui n'ont aucune connexion avec la réalité vécue par ceux qui sont dans les territoires périphériques et les territoires ruraux", a-t-elle poursuivi.

 



05/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres