L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Constat

 

Mais que faudrait-il faire pour faire cesser toute la barbarie de notre époque ? Le monde, depuis ses débuts, n'a-t-il pas déjà assez souffert ? 

 

 

Une longue évolution de milliards d'années n'a pas suffit. C'est bien dommage. Le passé est révolu, mais il n'a pas servi de leçon. A l'heure où nous pourrions être appaisés car nous sommes une génération confortable, par rapport à tous ce que nos ancêtres ont connu, et bien on parle encore de guerre commerciale, de guerre de civilisation (Occident/Orient) et même de guerre sur un même sol (Israël/Palestine) ? L'Humain ne se lasse pas de la souffrance apparemment.

 

 

Est-il masochiste ? Comme il serait bon de vivre sereinement... Pour moi, une seule loi, le tous gagnants. Ceci devrait être la bataille du XXIème siècle. Mais, malheureusement, d'autres ont décidé autrement. Nous avons la Turquie, par exemple, qui veut reformer l'emprire automan. Les Frères musulmans qui veulent établir leur empire. L'islam radical.

 

 

Quel triste constat. On parle d'une Europe qui n'existe pas car chaque pays tire la couverture à lui, et ne pense qu'à être le leader. On n'a pas besoins de leader. On a besoin de tranquilité, de sérénité. Pour moi,  ce serait là, la bataille de notre XXIe siècle. 

 

 

La droite, la gauche, le rassemblement national,  ???? Tous ces partis politiques ne vendent pas du rêve .... Pour l'instant le dernier n'a jamais été au pouvoir,  un espoir ??? Mais surtout assez de violence.

 



12/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres