L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Le lundi 12 janvier 2021

 

 

L'année 2021 vient de commencer toujours sous le signe du COVID avec même quelques variants (mutation dudit vius) : anglais, sud-africain et même, dernièrement, japonais.

 

 

Les gouvernements respectifs du monde entier utilisent leurs propres moyens pour lutter contre ceux-ci : confinement partiel, total, couvre-feu de 18 H, de 20 H, avant même, il a eu lieu chez nous en France à 21 H avec son panel d'attestations changeantes en fonction du critère du moment. Distanciation, gel hydraualcoolique, lavage de mains, masque sont impératifs. Pas de réunion familiale de plus de 6 personnes.

 

 

Le monde de la culture, de l'événementiel, de la restauration, des bars, des cinémas, des discothèques, des remontées mécaniques en montagne, n'ont toujours pas repris vie.

 

 

Les divers vaccins arrivent enfin. Il faut les répartir, là encore, dans les différents pays, selon le nombre commandé, les prix qui diffèrent selon les laboratoires des pays concernés, les disponibilités, selon les villes, selon les populations... C'est d'abord les personnes âgées des EHPAD qui sont vaccinées chez nous en premier.

 

 

En ce qui me concerne, avec le peu de recul sur ce vaccin, je ne me ferai pas vacciner. Je n'ai pas confiance dans le domaine. Bien entendu, il y a les anti-vaccin et les pro-vaccin. A chacun de choisir.

 

 

C'est un peu la panique à bord dans le pays. Il n'y a semble-t-il pas de cap précis.... Les chroniqueurs, les journalistes, les politiques, les scientifques, et le peuple débattent à longeur de temps et journellement. Chacun à sa vision des choses, selon ses connaissances, son environnement, ce qu'il entend ici où là. C'est un grand carpharnaüm.

 

 

Bref, pour l'heure, voilà ma vision actuelle de la situation actuelle.

 



12/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres