L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le lundi 23 mars 2020

 

 

Coronavirus : quatre médecins du Grand Est meurent du Covid-19

 

 

avatar

franceinfoFrance Télévisions

 

 

 

Cela porte à cinq le nombre de soignants morts des suites du Covid-19 en France

 

 

21199479

 

L'entrée de l'hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin), le 17 mars 2020. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

 

 

 

Le coronavirus continue de tuer dans les rangs des personnels soignants. Quatre médecins de la région Grand Est sont morts des suites d'une contamination, a annoncé lundi 23 mars l'Agence régionale de santé (ARS). Cela porte à cinq le nombre de médecins morts du virus en France.

 

 

>> Suivez l'évolution de l'épidémie du coronavirus dans notre direct

 

 

Généraliste de 70 ans, Mahen Ramloll, est mort dimanche à l'hôpital de Colmar, selon l'ARS et une source médicale. Olivier-Jacques Schneller, 68 ans, est quant lui décédé ce week-end à l'hôpital de Trévenans (Territoire-de-Belfort), a indiqué le maire de Couthenans, où il avait son cabinet.

 

 

Un gynécologue-obstétricien de 66 ans qui exerçait à Mulhouse (Haut-Rhin) est mort à Dijon (Côte-d'Or), dimanche. Jean-Marie Boegle était parti se reposer dans sa résidence secondaire depuis deux semaines. "Fatigué et atteint d'autres pathologies", il avait été testé positif au virus, rapporte France 3, avant de tomber dans le coma.

 

 

 

"Il était très attachés à ses patients"

La quatrième victime est un médecin généraliste de 60 ans. Sylvain Welling est décédé à l'hôpital de Saint-Avold (Moselle) où il était entré pour des "problèmes respiratoires", indique le maire de la commune de L'Hôpital, où il exerçait. A l'annonce de la mort du médecin, le maire s'est dit "abasourdi". "Il était chez nous depuis vingt ans, explique l'élu à France 3(...) Je sais qu'il était très attaché à ses patients."

 

 

Le premier soignant mort des suites du covid-19 est Jean-Jacques Razafindranazy, un médecin de 67 ans décédé samedi 21 mars dans l'Oise. Il était sorti de sa retraite pour aider ses collègues à l'hôpital de Compiègne.

 



23/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres