L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le jeudi 22 novembre 2018

 

 

Vincent Lambert : les experts confirment son "état végétatif chronique irréversible" dans un nouveau rapport

 

 

 

C'est la conclusion des spécialistes nommés par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne)

 

 

 

4266461.jpg


Capture d'écran de Vincent Lambert sur son lit d'hôpital  ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO )

 

 

 

"L'état végétatif chronique" de Vincent Lambert, 42 ans, est confirmé comme étant "irréversible" par les experts nommés par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne), selon leur rapport obtenu par l'AFP, mercredi 21 novembre. Les experts étaient chargés de se prononcer sur l'état du patient depuis 2014, date de la dernière expertise officielle, avant l'éventuel déclenchement d'une procédure d'arrêt des soins, souhaitée par le centre hospitalier.

 

 

 

Des proches appellent à "le laisser partir"

En juin, des proches de Vincent Lambert ont appelé à "le laisser partir". Ses frères et sœurs, ainsi qu'un neveu de l'homme en état pauci-relationnel depuis 2008, demandent que l'arrêt des soins demandé par les médecins puisse enfin être mis en pratique. "Son regard reste vide mais son corps s’exprime douloureusement, et ceux qui continuent à le voir le constatent depuis trop longtemps", ont écrit les proches du patient.

 

 

La famille de Vincent Lambert se déchire depuis près de neuf ans au sujet de son maintien en vie. Ses parents ainsi que certains membres de sa famille sont convaincus qu'il peut être rééduqué. Une autre partie de la famille, dont sa femme et tutrice légale, Rachel Lambert, demande que l'arrêt des traitements, demandé par les médecins depuis 2013, puisse être mis en pratique.

 



27/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres