Franceinfo - le mardi 4 septembre 2018 - L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le mardi 4 septembre 2018

 

 

Remaniement : regardez la passation de pouvoirs entre Laura Flessel et Roxana Maracineanu au ministère des Sports

 

 

 

L'Elysée a annoncé mardi le nom du nouveau ministre de l'Ecologie mais aussi le nom de la nouvelle ministre des Sports. Franceinfo vous propose de suivre cette journée de remaniement en direct sur notre site.

 

 

 

Ce qu'il faut savoir

 

C'est l'heure des choix pour Emmanuel Macron. Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, remplace Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique et solidaire, annonce l'Elysée. L'ancienne championne de natation Roxana Maracineanu remplace Laura Flessel au ministère des Sports. Par ailleurs, le départ de François de Rugy de l'Assemblée pour le gouvernement libère le "perchoir" pour Richard Ferrand, actuel chef de file des députés marcheurs. 

 

 

Ferrand favori pour remplacer de Rugy à la présidence de l'Assemblée. Le chef de file des députés La République en marche, Richard Ferrand, est favori pour succéder à François de Rugy à la présidence de l'Assemblée nationale. Selon plusieurs médias, ce proche d'Emmanuel Macron a confirmé son intention de se présenter lors de la réunion du groupe LREM, mardi matin.

 

 

Un écolo réformiste pour prendre la difficile succession de Hulot. Seul écologiste de poids de la majorité, le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, prend la succession de Nicolas Hulot. Chantre d'une écologie "réformiste", François de Rugy avait rompu en août 2015 avec Europe Ecologie-Les Verts, en critiquant la "dérive gauchiste" de ses camarades et leur choix de ne pas participer au gouvernement de Manuels Valls.

 

 

Départ surprise de Laura Flessel et arrivée de Roxana Maracineanu. L'ancienne nageuse Roxana Maracineanu est nommée ministre des Sports à la place de Laura Flessel, qui a annoncé son départ dans la matinée, a précisé la présidence de la République. Née le 7 mai 1975 en Roumanie, la nageuse Roxana Maracineanu est une ancienne championne du monde du 200 mètres dos. Elle s'était vu confier une mission pour réduire le nombre de noyades en juillet par le Premier ministre, Edouard Philippe.

 



05/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres