www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du lundi 26 octobre 2015

 

 

 

JERUSALEM - Esplanade des Mosquées. Après un accord flou, les violences de retour. Samedi la communauté internationale respire : le secrétaire d'Etat américain John Kerry annonce un accord entre Israéliens et Jordaniens, gardiens des lieux saints de Jérusalem, pour des mesures censées apaiser les tensions autour de l'esplanade des Mosquées.

 

 

 

Ce lieu révéré tant par les musulmans que les juifs, berceau des tensions actuelles depuis que des orthodoxes juifs sont venus y prier alors que cela leur est interdit, devrait donc retrouver le calme. Le tout grâce à un accord (non détaillé publiquement), dont on sait seulement qu'il prévoit l'installation d'un système de vidéo-surveillance fonctionnant 24 h/24 pour permettre d'identifier les fauteurs de trouble.

 

 

 

Deux attaques au couteau, coups de feu d'un colon

 

A en juger par les nouveaux événements violents survenus hier en Cisjordanie, il faudra d'autres solutions pour apaiser la situation. Dans le secteur d'Hébron, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Jérusalem, des gardes frontières israéliens, en faction non loin du tombeau des Patriarches, lieu saint lui aussi révéré à la fois par les musulmans et les juifs, ont abattu une Palestinienne de 17 ans : elle s'est rapprochée d'eux en hurlant, armée d'un couteau.

 

 

 



26/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres