www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Vendredi 21 janvier 2022

 

Enfin ! début de levée des restrictions.... L'Espagne, l'Angleterre, Israël ont levé les leurs. Le variant OMICRON, n'est pas dangereux comme pouvait l'être le variant DELTA.

 

 

J'attends avec impatience la levée du pass sanitaire qui, hélas, vient juste d'être voté, transformé en pass vaccinal et qui prendra effet à partir de lundi 24 janvier prochain. Ne pas pouvoir aller dans les restaurants, les bars, les cinémas, les lieux culturels parce qu'on n'est pas vacciné...

 

 

Je ne sais pas à quoi cela rime car vacciné ou pas on peut être contaminé et contaminer aussi les autres. Mais M. Castex, Premier ministre, insiste lourdement, il voudrait que toute la population soit vaccinée (pour mieux la contrôler ?) on est en droit de se le demander.

 

 

Pour ma part, ce pass ne garanti pas contre les contaminations. C'est une obligation déguisée. Par contre, avec cette astuce, le gouvernement se dédouane en cas de problèmes (actuels et peut-être à venir) de sa responsabilité.

 

 

De plus, j'ai lu qu'avant d'administrer un soi-disant vaccin (ou un vaccin tout court) aux femmes enceintes, il faut attendre déjà 10 ans ????

 

 

 

En ce qui me concerne, je regretterai surtout la fin de l'obligation, à partir du 2 février 2022, du télétravail. En fin de carrière j'apprécie énormément. J'ai connu cela depuis le 17 mars 2020 lors des débuts de la pandémie. Ce jour-là à midi je rentrais chez moi pour télétravailler. Pas besoin de sortir, prendre son véhicule, de s'habiller...

 

 

 

Avec le recul, on va sans doute voir plus clair dans tout ce qui s'est passé pendant ces deux années (2020-2021) et cette pandémie du XXIe siècle.

 

 



21/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres