L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

samedi 30 mars 2019

 

 

Quand tu pars à Saint-Etienne, pour aller mettre du gaz dans ta voiture, rue de la Monta, que tu quittes l'autoroute pour être tranquille, que tu passes par Terrenoire, et que tu te retrouves avec 5 cars de gendarmes mobiles devant toi, à hauteur du Géant Casino, avec leurs boucliers, leur casques....

 

 

Un peu plus loin tu prends la direction de la station et là encore des voitures de police, des policiers qui attendent en faction. Tu t'arrêtes aux feux, tu tournes et là, tu tombes sur un cortège de "gilets jaunes" en plein milieu de la route... Tu es au coeur de l'Histoire.

 

 

Tu roules au pas, sur le côté droit,  au milieu de gens déterminés, voire énervés pour certains. Quand enfin tu peux tourner pour accéder à la station, un groupuscule de "gilets jaunes" a envahit les lieux. Des gendarmes arrivent au pas de charge avec leurs matraques... C'est la 4ème dimension... 

 

 

Tu es un peu en retrait vu que la pompe pour le GPL est positionné sur  le côté. L'employé est complètement débordé, il paraîtrait même qu'on lui aurait volé de la marchandise... La situation se calme un peu quand tu vois débarquer à leur tour des voitures de police avec des policiers sans uniforme, mais avec des brassards rouges sur lesquels il y a écrit POLICE. Il ont des cagoules relevées sur la tête où des bonnets ?

 

 

Pourquoi sont-ils apparus ? Apparemment, quand je suis allée payer à la caisse, l'employé nous a expliqué qu'il y avait une personne qui aurait appuyée sur un bouton de sécurité, relié à la police. Au-dessus de nos têtes, un hélicoptère de la gendarmerie, pour compléter le tableau.

 

 

On a repris la route, on riait de la situation complètement ubuesque. On a dépassé une personne en fauteuil roulant électrique. Il arborait un gilet jaune et il avait plusieurs drapeaux français accrochés à son fauteuil. 

 

 

Quelle aventure !... Mais à entendre les commentaires des uns et des autres, ils sont loin de se calmer...

 



30/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres