L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Mercredi 5 août 2020

 

 

Quelle bonne nouvelle, qui me remplit de joie et qui m'appaise. Lundi, j'ai fais faire une trosième simulation par rapport à un éventuel départ à la retraite. J'en étais à un montant de pension 1 282 € et avec les petits compléments, en net, du privé et des 2 complémentaires du secteur public (IRCANTEC et RAFT) j'arrive à 1 400 €, somme que je m'étais fixée pour mon départ du monde du travail.

 

 

Kathy m'a précisée que mon dernier échelon (le 9e) serait effectif au 1er février 2021 (et non pas au 21 juillet, ce qui changait la donne. En effet, il faut rester au moins 6 mois dans le nouvel échelon avant de pouvoir prétendre partir en retraite. Donc, du 1er février cela m'amenait au 31 juillet 2021 et non au mois de janvier 2022.

 

 

J'exultais, je remerciais le ciel... Toutes les conditions étaient réunies pour un départ au 1er août 2021 :

 

  • 167 trimestres (et 26 jours)
  • 41 ans et 9 mois

 

 

Même le problème de l'âge, puisqu'à mon départ il allait manquer deux mois pour que j'atteigne 62 ans, était réglé par le fait que j'avais une carrière longue (pour moi, 4 trimestres avant la fin de mes 20 ans). Un vrai miracle !

 

 

Le compte à rebours à commencé. Quel bonheur ! Efin la liberté... Plus d'horaires, plus d'obligations. Le départ d'une 5ème vie à tout juste 62 ans, sans oublier bien sûr que demain je peux disparaître.... Mais en attendant, j'appréhende ma vie différemment, plus sereine encore. Ce sont donc mes dernières vacances en tant qu'actif.

 

 

La pire année pour moi a été l'année 2019. Je n'en voyais plus la fin. Quand on a abordé l'année 2020, je me suis dit : encore deux étés, deux hivers.... Puis, Il y a eu le confinement, à partir du 17 mars jusqu'à la fin du mois de mai, qui m'a permis de changer de rytme malgré le télétravail.

 

 

Et là, début août, j'apprends que finalement je m'approche, plus vite que prévu, du mot FIN du travail...

 

 

happy-person-29

 

 



05/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres