L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Le vendredi 24 avril 2020

 

 

 

 

Mardi 28 avril 2020

Hier on a eu une réunion en visio. Il manquait du monde et Paul était en congé cette semaine. On a appris, par Christelle, qu'à partir du lundi 11 mai, on allait aller à la mairie à tour de rôle, trois par trois et ce jusqu'à la fin du mois. En ce qui me concerne mon jour sera le mardi.

 

 

CaptureREUNION DU 27 04 20

 

 

 

Cela me va tout à fait bien. Le discours du Premier ministre à eu lieu mais je ne l'ai pas écouté. Trop de rabachage à mon goût. Parfois il vaut mieux aller à l'essentiel, enfin pour moi. A la télé, dans les débats, trop de blabla.... J'aime aller de suite, sans parlote, au but. J'aime les résumés, les synthèses.

 

 

Il faut continuer le télétravail autant ce faire que peu. Ne pas se déplacer au-delà de 100 km de chez soi. Toujours appliquer les mesures barrières. Pas de rassemblement de plus de 10 personnes. Les énormes complexes commerciaux tel que la Part Dieu ne seront pas ouverts. Ce seront les petits commerces qui pourront réouvrir, en laissant un mètre de distance entre chaque client. Pas de sports collectifs.

 

 

Toujours pas de restaurants, cafés, bars, piscines, hôtels, plages, cinémas, salles de spectacles, halls de sports... Il est vrai que pour tous les intermittents du spectacles et les métiers qui tournent autour du tourisme, c'est une vraie catastrophe depuis le mois de mars. Il en est de même pour les petites entreprises, les PME... 

 

 

L'école maternelle et le CP vont réouvrir le 11 mai. Mais beaucoup de parents, par peur, ne vont pas mettre leurs enfants à l'école. J'aurai réouvert l'école des plus petits pour la rentrée de septembre. J'aurai maintenu les épreuves pour les bacheliers et autres diplômes.

 

 

Le plus embêtant va être la concentration dans les transports, cars, métro, train, là où il y a le plus de promiscuité. Là, masque sera obligatoire de même que dans les magasins si j'ai bien compris.

 

 

Je ne sais pas où ce virus va nous mener ??? C'est la grande inconnue de ce XXIe siècle.

 

 

 

 

Dimanche 26 avril 2020

 

C'est le grand balbutiement en ce qui concerne le déconfinement. Mardi, le Premier ministre va annoncer des mesures bien définies.

 

 

 

Vendredi 24 avril 2020

 

Au 39e jour de ce confinement, et puisque la vie en a décidé ainsi, je ne peux que confirmer que cette période m'est complètement bénéfique. Cette période unique a permis de me régénérer en tant que personne, en tant qu'être.

 

 

Je redécouvre et observe la nature qui m'entoure, la paix, le bien-être, qui ne dépendent que de moi, se sont installés sans discontinuer depuis le confinement... C'est incroyable tellement c'est fort. Malgré tous les événements, je suis sereine et tranquille. Pour moi, le bonheur, il est là. Je l'ai pointé du doigt, mais je sais, hélas, qu'il n'est pas permanent chez moi. C'est d'ailleurs ce que je souhaiterai. Je continue ma recherche intérieure.

 

 

Mon principe de vie est simple, je m'efforce de m'améliorer sans cesse, jour après jour, et comme par miracle, tout s'améliore autour de moi... La clé du bien être est là. Lutter contre soi-même pour s'AMÉLIORER. Il suffit juste d'un peu de bon sens. Ce n'est pas toujours facile, car il faut aussi accepter les jours sombres et les coups de blues.... où il est difficile d'être objectif.

 



24/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres