le Progrès du vendredi 22 juillet 2016
ENQUÊTE - TERRORISME. NICE : UN ATTENTAT PRÉPARÉ DE LONGUE DATE
Mohamed Lahouaiej Bouhel préparait son attaque depuis plusieurs mois. Il a bénéficié de complicités dans la préparation et la réalisation du carnage de la promenade des Anglais.
L |
a thèse du loup solitaire qui se serait auto-radicalisé en très peu de temps s'éloigne de plus en plus. Mohamed Lahouaiej Bouhlel mûrissait un projet d'attentat depuis plusieurs mois et il a préparé le carnage de la promenade des Anglais avec l'aide de plusieurs complices. C'est ce qui ressort des derniers éléments de l'enquête sur l'attaque au camion du 14 juillet qui a fait 84 morts et 330 blessés, dont quinze sont toujours entre la vie et la mort. Près de 400 policiers travaillent à temps plein sur cette enquête.
"Les investigations ont permis de confirmer plus encore le caractère prémédité du passage à l'acte mortifère de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, mais également d'établir que ce dernier avait pu bénéficier de soutiens et de complicités dans la préparation et la commission de son acte criminel", a expliqué hier le procureur de la République de Paris, François Molins.
A découvrir aussi
- la tribune du vendredi 2 janvier 2015
- Le Progrès du lundi 6 juillet 2015
- le Progrès du mercredi 11 novembre 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 60 autres membres