www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du samedi 23 juillet 2016

 

 

OCÉAN INDIEN - CRASH. MH370 : VERS LA SUSPENSION DES RECHERCHES

 

 

L'espoir s'amenuise pour les proches des passagers du vol MH370, disparu en mars 2014. Hier, les ministres des transports de la Malaisie, de l'Australie et de la chine, les trois pays engagés dans les recherches, ont annoncé que ces dernières seraient bientôt suspendues. À moins de la découverte d'une nouvelle preuve crédible avant la fin des opérations en cours.

 

 

Réunis à Putrajaya, la capitale administrative de la Malaisie, les ministres ont indiqué que la probabilité de retrouver l'appareil diminuait, alors que moins de 10 000 kilomètres carrés restent à explorer dans la zone de recherches hautement prioritaire, située dans les profondeurs de l'Océan indien.

 

 

Les trois pays avaient déjà convenu de mettre fin à la campagne une fois que l'ensemble de la zone de recherche aurait été parcouru, si aucun indice n'était découvert. Théoriquement, cette "suspension" ne signifie pas l'abandon définitif des recherches. Mais la formulation semble surtout vouloir ménager les proches des passagers disparus, qui espèrent que les opérations se poursuivront tant que l'épave ne sera pas retrouvée. Jeudi, le collectif de familles de victimes Voice370 avait appelé les autorités à ne pas abandonner les recherches.

 

 

CcnGODsUkAAyIu1.jpg

 

 

Le mystère demeure sur les causes du crash

 

Le Boeing 777 de la compagnie aérienne malaisienne s'était volatilisé le 8 mars 2014, avec 239 personnes à bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, et se serait abîmé dans l'Océan indien. On ignore toujours les causes de sa disparition. La seule trace de l'avion est un fragment d'aile retrouvé en juillet dernier à la Réunion.

 

 

Une autre aile d'avion, découverte le 1er juillet dernier par des pêcheurs à Zanzibar, en Tanzanie, doit être analysée afin de déterminer si elle appartenait à l'appareil.

 



24/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres