www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du mercredi 28 octobre 2015

 

 

 

TURQUIE - Erdogan agite les menaces Daech et Kurdes. A quelques jours de législatives. Plus qu'un credo de campagne, la lutte contre les menaces pesant sur la sécurité turque est le thème fort des prochaines élections législatives. Encore plus avec la proximité de Daech et après l'attentat d'Ankara, le 10 octobre, où 102 personnes ont été tuées et des centaines d'autres blessés.

 

 

 

 

Lundi, après la fusillade causant la mort de deux policiers, tués par un kamikaze, et de neuf membres présumés de Daech à Diyarbakir, le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan a promis de continuer la lutte contre "toutes les organisations terroristes qui menacent le pays".

 

 

 

 

Démonstration de force

 

Dès hier à l'aube, la police anti-terroriste turque a mené une opération dans la ville conservatrice de Konya (centre) et interpellé 30 membres présumés de l'Etat islamique (EI). Lors de deux autres raids, les forces de l'ordre ont arrêté 21 suspects à Istanbul et 20 à Kocaeli (nord-ouest). L'armée a par ailleurs annoncé hier avoir arrêté 17 personnes proches de l'EI qui tentaient de franchir illégalement la frontière syrienne.

 

 

 

 

Les rebelles kurdes ne sont pas plus épargnés : 13 militants du PKK, organisation suspectée d'attentats malgré la trêve uni-latérale prononcée le jour de l'attentat à la bombe d'Ankara, ont été interpellés hier à Elazig (est). Le Premier ministre Ahmet Davutoglu a aussi confirmé lundi soir que l'armée turque avait frappé "à deux reprises" les positions des combattants kurdes de Syrie.

 

 

 



28/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres