www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du mercredi 16 décembre 2015

 

 

 

 

 

AFFAIRES - Dettes. L'Etat veut saisir les biens de Tapie. Bernard Tapie va avoir du mal à se soustraire à ses dettes. Le parquet de Paris a décidé de faire appel de la décision du tribunal de commerce, qui lui permettrait de mettre ses actifs à l'abri. L'homme d'affaires, condamné début décembre à rembourser 404 millions d'euros dans le cadre du jugement sur l'affaire Crédit lyonnais, pensait avoir réussi à protéger son argent. Quatre jours avant la décision du tribunal, en homme prévoyant, il avait protégé ses deux principales sociétés, le Groupe Bernard Tapie et la Financière et immobilière Bernard Tapie (1 500 emplois à elles deux), par une "procédure de sauvegarde".

 

 

 

Ce mécanisme est réservé aux entreprises qui ont des difficultés qu'elles ne peuvent pas surmonter, mais qui ne sont pas en cessation de paiement. Il permet de placer des actifs sous la protection d'un administrateur judiciaire, rendant ainsi impossible durant 6 mois de toute saisie de la part d'un créancier ou de la justice. L'homme d'affaires avait expliqué vouloir avant tout protéger les emplois liés à ses sociétés. En fait, la procédure aurait permis à Bernard Tapie de se préparer avant de passer à la caisse. L'Etat veut aller plus vite.

 

 

 

 

 

PARIS - Enquête. Thomas Fabius placé en garde à vue. Thomas Fabius, fils du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, a été placé en garde à vue hier dans le cadre d'une enquête pour faux, escroquerie et blanchiment. Son luxueux appartement parisien de 300 m2, situé boulevard Saint-Germain, a été perquisitionné.

 



16/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres