www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du mardi 23 février 2016

 

 

GRANDE-BRETAGNE - "Menace". Bexit : Cameron tape fort d'entrée. "Quitter l'Europe menacerait notre sécurité", a lancé hier le Premier ministre David Cameron, devant les députés britanniques. "Ceux qui prônent une sortie n'ont à offrir que des risques dans un temps d'incertitude, un saut dans l'inconnu.

 

 

 

Quand il s'agit des emplois des gens, on ne peut pas juste dire tout ira bien", a-t-il dénoncé, soulignant qu'il fallait bien réfléchir aux conséquences d'un Brexit. Il a aussi mis en garde contre les menaces militaires posées par la Russie et le groupe terroriste Daech : "Ce n'est pas le moment de diviser l'Ouest". Ces propos interviennent alors que l'organisation européenne de coordination policière Europol a estimé hier que le Royaume-Uni serait plus vulnérable aux attentats et au crime organisé si le pays décidait de quitter l'UE.

 

 

royaume-uni9.gif

 

 

"Il n'aura plus les avantages dont il dispose actuellement, comme un accès direct à notre base de données, la possibilité de participer à nos projets en matière de renseignement ainsi que d'autres sujets", a déclaré le directeur d'Europol, le Britannique Rob Wainwright.

 

 

 

David Cameron a aussi souligné que le vote du 23 juin engagerait l'avenir du Royaume-Uni définitivement, et qu'il n'y aurait pas de marche arrière possible. Plombées les discussions sur le Brexit, et notamment par le ralliement, dimanche, de l'influent maire de Londres Boris Johnson aux partisans de la rupture avec l'UE, la livre britannique est tombée hier à son niveau le plus faible en près de sept ans face au dollar.



23/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres