www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du lundi 6 juin 2016

 

 

CLIMAT SOCIAL - LE GOUVERNEMENT JOUE L'OPINION ET L'ISOLEMENT FACE AUX OPPOSANTS À LA LOI TRAVAIL

 

 

Alors, on débloque le pays avant l'Euro ?

 

Le Président lui-même a appelé à cesser les blocages au moment où la France, à peine sortie des crues, s'apprête à accueillir l'Euro de foot. Les négociations cette semaine seront déterminantes, avant la grande manifestation nationale du 14 juin.

 

 

 

 

Vu de l'étranger, un pays incapable de se réformer

 

La presse étrangère n'est pas tendre lorsqu'elle parle de la France ces derniers jours. Au Canada, le Journal de Montréal détaille les "14 raisons pour lesquelles il vaut mieux ne pas être en France par les temps qui courent".

 

 

Le journaliste québécois auteur de l'article, écrit sur le ton de l'humour, plaint ses cousins français qui doivent supporter la pluie, les crues, les grèves, les gaz lacrymogènes, le chômage, la fuite des touristes, un président qui bat des records d'impopularité, le premier navet de Netflix (la série Marseille) et qui ne peuvent même pas se consoler avec l'Euro 2016 après les accusations de racisme contre le sélectionneur des Bleus.

 

 

"On pourrait croire que la France est toujours en grève"

 

Aux États-Unis, le New York Times s'intéresse à la mise à l'abri des oeuvres du musée du Louvre, comme à l'actualité sociale. "On pourrait croire que la France est toujours en grève, mais les experts et les leaders syndicaux disent que l'ère où les syndicats avaient une influence est terminée", écrit le quotidien.

 

 

Au Royaume-Uni le Daily Telegraph conseille aux automobilistes britanniques de faire le plein avant de traverser la Manche s'ils ne renoncent pas à aller passer des vacances en France. Le quotidien conservateur estime que François Hollande a bien mérité son surnom de "Flanby" puisqu'il est prêt à céder aux syndicats. "La France est-elle incapable de se réformer?", écrit le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Le journal ajoute que le Premier ministre Manuel Valls espère "un miracle" et une victoire de la France en finale de l'Euro 2016 pour mettre fin à la sinistrose et sortir de l'impasse de la loi Travail.

 



07/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres