www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du dimanche 24 juillet 2016

 

 

SOCIÉTÉ - TOURISME. LES VACANCIERS GARDENT LE MORAL

 

 

Plus nombreux à prendre quelques journées loin de chez eux, les Français sont déterminés à bien profiter de leur été, malgré les menaces terroristes.

 

 

Les menaces terroristes n'auront pas raison du moral des vacanciers. Neuf Français sur dix ont décidé de maintenir leurs projets de départ et ils "affirment très majoritairement que leur état d'esprit ne sera pas modifié (par les attentats)", d'après un sondage Odoxa pour le Parisien/Aujourd'hui en France paru hier.

 

 

Une très grande majorité des interrogés refusent "que le terrorisme les empêche de vivre et de profiter de leurs vacances". Un état confirmé par une autre étude : les jeunes refusent d'avoir peur. Si la tristesse a été le premier sentiment des 18-30 ans après le massacre de Nice, plus de 50 % d'entre eux ont envie de "mieux profiter de la vie de de [se] faire plaisir", près de 40% d'entre eux souhaitent maintenant "passer plus de temps avec [leurs] proches" et environ 35 % relativisent leurs problèmes du quotidien, selon ce sondage OpinionWay pour 20 Minutes.

 



24/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres