www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

la tribune du lundi 3 novembre 2014

 

 

 

 

ECONOMIE - Numérique : les sociétés françaises en retard. Une étude du Cabinet Roland Berger sur la France numérique. C'est le "paradoxe numérique français" : des usagers plutôt en avance sur les autres Européens, et des entreprises en retard. La révolution numérique passe en France par les consommateurs avant les entreprises. C'est la principale conclusion d'un rapport du cabinet de consultants Roland Berger, présenté hier devant l'AJEF (association des journalistes économiques et financiers).

 

 

 

"Le consommateur français est en avance sur le numérique par rapport aux entreprises, avec des entreprises françaises qui réagissent aux demandes plutôt qu'elles ne suggèrent ou anticipent les besoins du consommateur", écrit Jérôme Colin, qui voit là un "paradoxe spécifiquement français".

 

 

 

D'un côté, donc, des Français en avance sur leurs voisins européens, selon une étude de la Commission. Ils sont plus nombreux à utiliser internet (93 %, soit + 7 % au-dessus de la moyenne européenne), plus nombreux à utiliser les services publics en ligne (79 %, + 19 %) ou à acheter sur internet (71 %, + 12 %). C'est le résultat, explique Jérôme Colin, de plusieurs facteurs : l'initiation par le Minitel, l'effet Free et sa box dans tous les salons, les incitations de l'Etat à déclarer ses impôts en ligne, etc...

 

 

 

b8ea69b4f4053e7mutimedia.jpg

 



04/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres