www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

la tribune du jeudi 5 février 2015

 

 

 

UKRAINE - Un hôpital bombardé, l'Europe veut une trêve. Quatre personnes ont été tuées hier dans un bombardement d'un hôpital à Donetsk, fief des séparatistes pro-russes dans l'Est de l'Ukraine. Ces nouvelles victimes portent à 12 le bilan des morts en 24 heures, dont huit civils et quatre soldats ukrainiens, dans des combats de plus plus en plus intenses alors que le processus de paix est au point mort. Face à la situation qui ne cesse d'empirer pour les civils, la chef de la diplomatie de l'UE Frederica Mogherini a appelé hier à une trêve immédiate.

 

 

 

 

 

Mercredi 4 février 2015 - la Tribune

 

 

 

UKRAINE – Kiev espère des armes. Le pouvoir ukrainien espère recevoir des armes des Etats-Unis, qui réfléchissent à cette hypothèse, deux jours avant la visite du secrétaire d’Etat américain John Kerry à Kiev alors que plusieurs ONG s’alarment de l’augmentation du nombre de victimes civiles dans l’est de l’Ukraine.

 



 

 

 

Mardi 3 février 2015 - la Tribune



 

UKRAINE – A Donetsk, l’appel aux armes. Echec des pourparlers de paix. Après neuf mois de violences, la situation en Ukraine n’en finit plus de s’envenimer. Alexandre Zakhartchenko, dirigeant de la république séparatiste de Donetsk (est du pays), enhardi par des succès militaires récents, a annoncé une levée de masse pour la semaine prochaine : « La mobilisation générale aura lieu dans la République populaire de Donetsk dans dix jours, il est prévu de mobiliser jusqu’à 100 000 hommes ». De son côté, Kiev nourrit aussi des intentions bellicistes. Fin janvier, les autorités avaient lancé une quatrième vague de mobilisation, qui devrait toucher environ 50 000 hommes. Ce dernier week-end, des pourparlers de paix, qui se tenaient à Minsk et visaient à déboucher sur la signature d’un accord de cessez-le-feu, n’ont pas donné de résultats.

 

 

 



05/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres