L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le vendredi 6 juillet 2018

 

 

Coupe du monde 2018 : performance historique pour la Belgique, qui élimine le Brésil (2-1) et rejoint la France en demi-finale

 

 

Les Diables rouges se sont imposés grâce à un but contre son camp de Fernandinho et à une superbe frappe de Kevin de Bruyne

 

 

 

15426949.jpg

 

 

Les joueurs belges, après leur victoire contre le Brésil, vendredi 6 juillet 2018, à Kazan, en Russie. (DIRK WAEM / BELGA MAG / AFP)

 

 

 

Ce qu'il faut savoir

 

 

La Belgique affrontera la France en demi-finale de la Coupe du monde. Les Diables rouges se sont imposés face au Brésil, vendredi 6 juillet à Kazan (Russie), grâce à un but contre son camp Fernandinho et à une superbe frape de Kevin de Bruyne. La réduction du score de Renato Augusto n'a rien changé et les Brésiliens sortent prématurément de ce Mondial.

 

 

Le Brésil, grand favori du Mondial, éliminé. Neymar et ses coéquipiers étaient arrivés avec le statut d'épouvantail, mais ils n'auront pas réussi à passer le barrage belge des quarts de finale.

 

 

Plus aucune équipe sud-américaine. Avec la victoire de la Belgique, il ne reste plus que des équipes européennes (selon les critères de la Fifa) en lice. 

 

 

La France au tour suivant. La Belgique affrontera la France, mardi à 20 heures, lors d'une demi-finale entre voisins.

 



11/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres