L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le vendredi 16 novembre 2018

 

 

Procès Séréna : la mère condamnée à 5 ans de prison, dont 3 avec sursis

 

 

 

L'avocat général avait requis huit ans de prison ferme, ainsi qu'un suivi socio-judiciaire de cinq ans, une injonction de soins et une déchéance de l'autorité parentale sur Séréna

 

 

 

16172711.jpg

 

Rosa-Maria Da Cruz, la mère de la petite Séréna, lors de l'ouverture de son procès à Tulle (Corrèze), le 12 novembre 2018.  (MAXPPP)

 

 

 

Rosa-Maria Da Cruz, la mère de Séréna, l'enfant dissimulée pendant deux ans au monde et découverte en 2013 dans un coffre de voiture, a été condamnée à 5 ans de prison, dont 3 avec sursis, ainsi qu'à un suivi socio-judiciaire de 5 ans, vendredi 16 novembre. Elle était jugée pour violences suivies de mutilation ou infirmité permanente sur mineur de 15 ans par ascendant, devant les assises de la Corrèze, en raison du caractère "permanent" des séquelles de sa fille.

 

 

Vendredi matin, l'avocat général avait requis huit ans de prison ferme, ainsi qu'un suivi socio-judiciaire de cinq ans, une injonction de soins et une déchéance de l'autorité parentale sur Séréna.

 

 

 

"Cette décision va peut-être décevoir"

Le président de la cour d'assises a demandé son incarcération immédiate, Rosa-Maria Da Cruz passera donc la nuit de vendredi à samedi en prison. S'adressant à la mère de Séréna, il a dit que la cour avait voulu sanctionner un trouble grave à l'ordre public tout en envisageant un aménagement de peine rapide pour qu'elle puisse éduquer ses enfants. "La cour a voulu prendre en compte votre parcours. Cette décision va peut-être décevoir beaucoup de parties", a-t-il déclaré, selon notre journaliste sur place.

 

 

Peu après, la cour d'assises a ordonné le retrait total de l'autorité parentale de Rosa-Maria Da Cruz sur Séréna.  

 

 

Dans la foulée, l'avocate de Rosa-Maria Da Cruz a annoncé qu'elle n'allait pas faire appel de ce verdict.



20/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres