L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le vendredi 11 octobre 2019

 

 

Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa famille à Nantes en 2011, a été arrêté en Ecosse

 

 

avatar

franceinfoFrance Télévisions

 

 

 

L'homme est soupçonné d’avoir tué toute sa famille à Nantes avant de disparaître. Il était recherché depuis le 15 avril 2011. Il a été arrêté à l'aéroport de Glasgow (Ecosse, Royaume-Uni), ce vendredi

 

 

 

20218919

 

Photo non datée de Xavier Dupont de Ligonnès. (AFP)

 

 

 

C'est la fin d'une cavale de plus de huit ans. Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté, vendredi 11 octobre, à l'aéroport de Glasgow, en Ecosse (Royaume-Uni), en provenance de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, selon nos informations, confirmant les premières informations du Parisien

 

 

Les enquêteurs ont appris que Xavier Dupont de Ligonnès allait prendre l'avion pour l'Ecosse depuis Roissy, a appris France Télévisions de source policière, mais ils n'ont pas eu le temps de l'interpeller avant le départ. Les policiers écossais ont été informés grâce au dispositif Europol et ont pris ses empreintes à l'arrivée, à l'aéroport de Glasgow, ce qui a permis de le confondre. Les empreintes digitales correspondent bien à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, selon les autorités britanniques, mais l'ADN n'a pas encore été confirmé car l'analyse est en cours.

 

 

 

Un homme "méconnaissable"

En début d'après-midi, la brigade nationale de recherche des fugitifs a reçu un appel l'informant que Xavier Dupont de Ligonnès allait prendre un avion pour l'Ecosse à l'aéroport de Roissy. Les policiers n'ont pas pu l'interpeller en France et ont donc sollicité leurs confrères britanniques grâce à l'agence Europol, selon les informations de France 2. Ces derniers ont procédé à l'arrestation à Glasgow.

 

 

Le suspect voyageait sous une fausse identité. Selon les premières constatations, son apparence avait complètement changé. Un enquêteur français parle d'un homme "méconnaissable".

 

 

Xavier Dupont de Ligonnès est suspecté d'avoir assassiné toute sa famille en avril 2011 à Nantes (Loire-Atlantique). Il était activement recherché par la police. En avril 2011, les corps de son épouse, Agnès, et de ses enfants, Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans, et Benoît, 13 ans, avaient été retrouvés enterrés en plusieurs morceaux dans le jardin de la maison familiale. 

 

 

Xavier Dupont de Ligonnès avait été aperçu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 14 avril 2011. Il avait été filmé en train de retirer de l'argent dans un distributeur de billets. Soit sept jours avant la découverte des corps de sa femme et de ses quatre enfants au domicile familial.

 



12/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres