www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le vendredi 10 avril 2020

 

 

Coronavirus : "A la sortie de cette crise, il faudra faire des efforts", prévient Bruno Le Maire

 

avatar

 

 

 

Sur Europe 1, vendredi, le ministre de l'Economie a estimé que le redressement serait "long" et qu'il passerait "par le désendettement du pays"

 

 

21316693

 

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, lors d'un point presse au ministère de Travail, le 25 mars 2020, à Paris. (MAXPPP)

 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 

 

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a prévenu, vendredi 10 avril, que le redressement de la France serait "long" et qu'il passerait "par le désendettement du pays""A la sortie de cette crise, il faudra faire des efforts", a-t-il affirmé sur Europe 1. Suivez l'actualité de la pandémie de coronavirus dans notre direct.

 

 

Deux nouveaux TGV médicaliés. 48 patients d'Ile-de-France vont être transférés vers la Nouvelle-Aquitaine, vendredi. Les deux trains, au départ de la gare de Paris-Austerlitz, arriveront à destination dans l'après-midi. Les malades seront répartis entre des hôpitaux de Bordeaux, Poitiers, Limoges, Brive, Périgueux, Niort, Angoulême et Saintes. 

 

 

Macron continue de consulter. Après les consultations scientifiques, notamment avec le professeur Didier Raoult, place aux consultations politiques. A trois jours de son discours télévisé, Emmanuel Macron doit s'entretenir avec les dirigeants européens de sa famille politique, à 9 heures, pour évoquer la lutte contre le Covid-19 et la relance de l'économie. Le chef de l'Etat, entouré du Premier ministre et de quelques ministres, réunira ensuite les partenaires sociaux, à 11 heures, pour un deuxième point d'étape en 15 jours. 

 

 

Des responsables parlementaires à Matignon. Après avoir convoqué son gouvernement en début de journée, le Premier ministre, Edouard Philippe, doit tenir, à 14h30, une réunion avec les présidents des groupes parlementaires. Il en fera de même au cours du week-end avec les chefs de partis.

 

 

Un week-end pascal perturbé. En France comme à travers le monde, les chrétiens doivent rester confinés, privés de messes et de réunions pour ce temps fort de leur vie spirituelle et familiale. Une cérémonie du Vendredi saint est prévue vendredi, à 11h30, à l'intérieur de Notre-Dame-de-Paris, en présence de sept personnes.

 

 

Paris salue un "excellent accord" européen. Les ministres des Finances de l'UE sont parvenus, jeudi soir, à trouver un accord à l'arraché incluant 500 milliards d'euros disponibles immédiatement et un fonds de relance à venir. Paris a salué un "excellent accord" et Berlin "un grand jour pour la solidarité européenne". Ils n'ont pas tranché la question brûlante de la mutualisation de la dette, les "coronabonds" destinés à soutenir l'économie à plus long terme, qui divise les pays du nord et du sud de l'UE.

 

 

Bientôt 100 000 morts dans le monde. Plus de 94 000 personnes ont succombé à la pandémie. Avec plus de 18 000 morts, l'Italie est toujours le pays au monde comptant le plus de victimes. Les Etats-Unis occupent la deuxième place de ce sinistre classement avec 16 478 morts, suivis de l'Espagne (plus de 15 000) et de la France (plus de 12 000).

 



10/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres