L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le samedi 27 avril 2019

 

 

"On vient le soutenir, lui montrer qu'il n'est pas tout seul" : une quinzaine de motards vient chercher un élève victime de harcèlement à la sortie du collège

 

 

avatar

avec France Bleu TourainefranceinfoRadio France

 

 

 

Cette initiative des motards du club Lag Spirit, qui regroupe des membres des forces de l'ordre, vise à soutenir les jeunes victimes de harcèlement scolaire

 

 

 

19181447.jpg

 

Des motards du club Lag Spirit, qui regroupe des membres des forces de l'ordre, vendredi 26 avril 2019.  (Pierre-Antoine Lefort / Radio France)

 

 

 

 

Une quinzaine de motards se sont rendus vendredi 26 avril en fin d'après-midi devant un collège de Tours (Indre-et-Loire) pour apporter leur soutien à un jeune garçon qui avait été victime de harcèlement scolaire dans son précédent établissement, qu'il a quitté il y a peu de temps, rapporte France Bleu Touraine.

 

 

A la sortie des cours, les membres de l'association Lag Spirit, venus des rangs de la police, des douanes et de la gendarmerie, sont donc venus chercher Valentin, 12 ans, devant son nouveau collège pour le ramener chez lui en moto. "On vient le soutenir, lui montrer qu'on est là, qu'il n'est pas tout seul", explique Oly, le président de l'association.

 

 

De son côté, Valentin dit se sentir "encore plus" en sécurité maintenant. "On est sûr que les autres ne viendront plus m’embêter", témoigne le jeune garçon. Sa maman Jennifer salue l'intervention des Lag Spirit. "C'est histoire de marquer le coup, pour que les harcelés se disent qu'ils ne sont pas seuls, et que cela calme les harceleurs", espère-t-elle. 

 

 

 

Pas là pour faire peur mais pour rassurer

Comme Valentin, deux autres adolescents ont reçu le soutien des Lag Spirit, en région parisienne et en Normandie. Les motards protecteurs assurent qu'ils ne cherchent pas à faire peur, mais à rassurer les jeunes harcelés. "Pour avoir pris plusieurs plaintes, qui n'aboutissent pas tout le temps, on voit la détresse de ces enfants, on a envie de les accompagner et de les aider", explique le président de l'association. Les Lag Spirit interviennent aussi auprès des familles en les accompagnant dans les procédures pour déposer plainte, ou la rédaction des lettres envoyées au rectorat.

 



29/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres