www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le samedi 25 avril 2020

 

 

L'épidémie de coronavirus fait plus de 20 000 morts au Royaume-Uni

 

avatar

Robin PrudentPierre GodonFrance Télévisions

 

 

 

L'OMS estime que la délivrance de "passeports immunitaires" risquerait de favoriser la propagation continue de la pandémie

 

 

21405413

 

Un policier garde l'entrée des urgences de l'hôpital St Thomas de Londres le 8 avril 2020. (DAVID CLIFF / NURPHOTO / AFP)

 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 

 

L'épidémie de coronavirus a déjà fait plus de 20 000 morts dans les hôpitaux du Royaume-Uni, selon le ministère de la Santé britannique. D'après son dernier bilan, publié samedi 25 avril, 20 319 patients atteints de Covid-19 sont morts dans les établissements du pays. Suivez les dernières informations sur la pandémie dans notre direct.
 
Plus de 22 000 morts en Espagne, d'après la presse. L'épidémie de coronavirus a fait 22 902 victimes en Espagne, selon un bilan publié samedi par la presse espagnole, dont El Pais et El Mundo. L'Espagne a enregistré 378 décès supplémentaires en 24 heures, un chiffre légèrement supérieur à celui de la veille (367). Le nombre de cas de coronavirus s'élève dans le pays a 223 759 contre 219 764 un jour plus tôt. Le ministère de la Santé n'a pas été en mesure de confirmer ces chiffres dans l'immédiat.



Rien ne prouve que les malades guéris soient immunisés, selon l'OMS. L'Organisation mondiale de la santé a déclaré samedi qu'il n'y avait actuellement "aucune preuve" que les personnes guéries du coronavirus et qui ont développé des anticorps étaient immunisés. Dans une note scientifique, l'agence des Nations unies a mis en garde les Etats contre la délivrance de "certificats d'immunité" aux personnes guéries car leur fiabilité ne pouvait être garantie. Cette pratique pourrait en fait augmenter les risques de propagation, certaines personnes guéries s'exposant sans précaution en pensant être protégées du virus.

 

 

Olivier Véran visite un laboratoire de tests. Le ministre de la Santé a visité, samedi 25 avril à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), un laboratoire de tests qui a adapté son activité à l'épidémie. "Rien qu'en Ile-de-France, ce sont 20 000 tests qui ont été réalisés [vendredi], a déclaré Olivier Véran. L'Ile-de-France fait désormais par jour ce que faisait la France en entier." Il a rappelé l'objectif gouvernemental d'être en capacité de réaliser 700 000 tests par semaine à partir du début du déconfinement.

 

 

22 245 personnes sont mortes du Covid-19 en France, dont 13 852 en hôpital et 8 393 en établissements sociaux et médico-sociaux, principalement en Ehpad. Le nombre total de cas graves en réanimation a encore reculé : ils sont 4 870, soit 183 patients de moins, a indiqué le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, vendredi.

 



25/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres