L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le samedi 11 avril 2020

 

 

Coronavirus : avec 18 860 morts, les Etats-Unis deviennent le pays le plus touché au monde

 

avatar

franceinfoFrance Télévisions
 

 

C'est l'Italie qui était jusque-là en tête. La ville de New York a annoncé que les écoles publiques resteraient fermées jusqu'à la fin de l'année scolaire

 

 

21326263

 

Des croix ont été plantées à l'extérieur d'une église à Bâton-Rouge (Louisiane) pour représenter les morts du coronavirus, le 10 avril 2020. (CARLOS BARRIA / REUTERS)

 

 

C'est une première place que personne ne convoite : les Etats-Unis sont devenus, samedi 11 avril, le pays au monde le plus touché par le coronavirus. Selon les chiffres de l'Université Johns-Hopkins, l'épidémie a déjà tué 18 860 morts outre-Atlantique depuis le début de l'épidémie. C'est plus que l'Italie qui était jusque-là en tête.

 

 

>> Suivez les dernières infos liées à la pandémie de coronavirus en direct

 

 

Les Etats-Unis sont aussi le pays le plus touché par les contaminations avec plus de 500 000 personnes atteintes. Vendredi, ils étaient devenus le premier pays au monde à dépasser les 2 000 morts du nouveau coronavirus en une journée, avec 2 108 décès supplémentaires enregistrés en 24 heures. 

 

 

New York ferme ses écoles publiques jusqu'à la fin de l'année scolaire

 

 

L'Etat de New York est l'épicentre de la pandémie aux Etats-Unis. Samedi, le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé que les écoles publiques resteraient fermées jusqu'à la fin de l'année scolaire. Elles avaient fermé le 16 mars, avec une transition vers l'apprentissage en ligne.

 

 

La fermeture concerne 1,1 million d'enfants qui devaient terminer leurs cours fin juin. Selon les autorités, les familles n'ayant pas le matériel nécessaire pour les cours en ligne se verront prêter ordinateurs et tablettes par la mairie. Quelque 175 000 appareils ont déjà été envoyés à des enfants de la ville.

 



12/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres