L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le mercredi 3 octobre 2018

 

 

Emmanuel Macron accepte la démission de Gérard Collomb et demande au Premier ministre d'assurer l'intérim à l'Intérieur

 

 

Gérard Collomb a remis dès lundi sa démission au président de la République. Emmanuel Macron l'avait refusée dans un premier temps

 

 

 

15899159.jpg


Edouard Philippe, Emmanuel Macron et Gerard Collomb, le 6 septembre 2017, au ministère de l'Intérieur, place Beauvau, à Paris. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

 

 

 

Emmanuel Macron a accepté la démission de Gérard Collomb, a annoncé l'Elysée à l'AFP mercredi 3 octobre. Le président de la République a demandé au Premier ministre d'assurer l'intérim au ministère de l'Intérieur en attendant de trouver un remplaçant pour occuper le bureau de la place Beauvau.

 

 

Le Conseil des ministres, prévu mercredi à partir de 10 heures, se déroulera "avec le gouvernement ainsi constitué", a ajouté la présidence. Gérard Collomb, numéro 2 du gouvernement, avait remis sa démission pour la deuxième fois en 48 heures mardi afin de "revenir à Lyon" pour reprendre la mairie de la capitale des Gaules.

 

 

Dans ses circonstances, Edouard Philippe a décidé d'annuler son voyage prévu les 4 et 5 octobre en Afrique du Sud. Le Premier ministre devait se déplacer avec une délégation de grands patrons. Il avait notamment prévu de rencontrer le nouveau président Cyril Ramaphosa et d'honorer la mémoire de Nelson Mandela, comme le rappelle Le Parisien.

 



09/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres