L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le mercredi 27 juin 2018

 

 

Coup de tonnerre dans le Mondial ! L'Allemagne, tenante du titre, est éliminée dès le premier tour

 

avatar
Raphaël GodetFrance Télévisions

 

 

 

La Mannschaft a perdu face à la Corée du Sud, alors que la Suède s'est imposée largement contre le Mexique. C'est la première fois que l'Allemagne est éliminée à ce niveau de la compétition, dans sa version actuelle

 

 

 

15348133.jpg

 

 

L'attaquant allemand Thomas Müller le nez dans le gazon lors du match Allemagne-Suède, le 23 juin 2018 à Moscou (Russie). (FIRO/SEBASTIAN EL-SAQQA / AUGENKLICK/FIRO SPORTPHOTO / AFP)

 

 

Ce qu'il faut savoir

 

 

L'Allemagne est éliminée dès la phase de poules. La Mannschaft termine sa Coupe du monde sur une défaite (0-2) face à la Corée du Sud, mercredi 27 juin. Dans le même temps, la Suède s'est imposée largement contre le Mexique (3-0). Ces deux équipes se qualifient donc, avec 6 points, pour les huitièmes de finale.

 

 

La Mannschaft est éliminée. La phrase de l'attaquant anglais Gary Lineker, "et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne", ne se vérifie pas toujours. Pour la première fois de l'histoire du Mondial dans sa version actuelle, l'Allemagne est éliminée dès la phase de groupes.

 

 

 La Suède et le Mexique qualifiés. La Suède s'est largement imposée contre le Mexique (3-0), mais les deux équipes sont qualifiées.

 

 

Et en huitièmes de finale, l'ombre du Brésil. Les résultats du groupe E sont importants pour la Suède et le Mexique, car ils vont connaître leurs adversaires en huitièmes de finale. Cela va se jouer entre le Brésil, la Suisse et la Serbie.

 



04/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres