L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le mercredi 22 avril 2020

 

 

Coronavirus : Emmanuel Macron attendu en Bretagne au chevet de la filière agricole et alimentaire

 

avatar

 

 

 

Le président sera sans ses ministres, qui rendent leur copie sur le déconfinement le même jour à Paris

 

 

21382389

 

e président français Emmanuel Macron lors d'une visite au centre médical de Pantin (Seine-Saint-Denis), le 7 avril 2020.  (GONZALO FUENTES / AFP)

 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 

 

Emmanuel Macron est attendu en Bretagne à partir du mercredi 22 avril. Le président se déplace dans cette région pour soutenir la filière agricole et alimentaire frappée par l'épidémie de coronavirus. Il sera sans ses ministres, qui rendent leur copie sur le déconfinement le même jour à Paris. Le chef de l'Etat doit prolonger ce déplacement en participant jeudi à une visioconférence avec des représentants de la restauration commerciale et de l'hébergement touristique, également très affectés. Suivez notre direct. 

 

 

Plus de 2 700 morts en 24 heures aux Etats-Unis. Le nombre de morts en 24 heures est brutalement reparti à la hausse dans le pays, avec 2 751 décès supplémentaires, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. Il s'agit de l'un des plus lourds bilans enregistrés sur une journée par un pays. Le Sénat américain a adopté mardi 21 avril à l'unanimité un nouveau plan de près de 500 milliards de dollars pour soutenir les PME durement frappées par la crise, aider les hôpitaux et renforcer le dépistage du coronavirus.

 

 

L'école reprend en Nouvelle-Calédonie. Une partie des élèves de Nouvelle-Calédonie a repris mercredi le chemin de l'école avec des effectifs réduits de moitié, des régles d'hygiène et des consignes de distanciation. Seuls les scolaires de la province sud (47 000 habitants environ), où se situe le chef-lieu Nouméa et 75% de la population, sont concernés par cette rentrée.

 

 

Moins de patients hospitalisés et de malades en soins intensifs en France. Le solde d'admissions à l'hôpital demeure négatif, s'est félicité, mardi, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, avec 478 personnes hospitalisées en moins par rapport à lundi. Le nombre de personnes en réanimation baisse aussi pour le 13e jour consécutif (5 433, contre 5 683 mardi). Au total, on compte 20 796 décès liés au coronavirus en France, en additionnant les chiffres des hôpitaux et des Ehpad.

 

 

Les décès repartent à la hausse au Royaume-Uni. Mardi, 828 morts supplémentaires ont été recensés à l'hôpital, selon un bilan publié par le ministère de la Santé britannique. Le pays dénombre désormais 17 337 morts en milieu hospitalier au total et 129 044 contaminations avérées. Ce bilan ne prend pas en compte les morts dans les maisons de retraite.

 



22/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres