L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le mercredi 20 mai 2020

 

 

Coronavirus : 1% des décès en France surviendraient à domicile, selon la directrice de Santé publique France

 

 

 

Le nombre de déclaration d'embauche avait déjà chuté de 24,9% en mars

 

 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 

 

Combien de personnes sont-elles mortes du Covid-19 chez elles depuis le début de la pandémie ? Interrogée à ce sujet dans les colonnes du Parisien daté du mercredi 20 mai, Geneviève Chêne, directrice générale de Santé publique France, estime que si "il est trop tôt pour donner un bilan définitif", les premiers éléments récoltés par l'institution indiquent que "les décès à domicile représenteraient 1 % des morts du Covid". Des chiffres plus précis devraient être disponibles avant la fin du mois de juin. Suivez notre direct.

 

 

Les embauches en chute libre en avril. Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois (hors intérim) a chuté de 64,9% en avril, a indiqué l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss). Les déclarations d'embauche en CDI diminuent de 63,6% en avril et celles en CDD de plus d'un mois de 66,4%, selon la caisse nationale des Urssaf.  

 

 

Vers un second tour des municipales en juin ? Le Premier ministre Edouard Philippe doit s'entretenir aujourd'hui avec les chefs de parti au sujet de l'organisation du second tour des élections municipales. Dans un avis rendu mardi, le Conseil scientifique a indiqué ne pas s'opposer à un scrutin en juin mais a appelé à une nouvelle évaluation de la situation 15 jours avant sa tenue.

 

 

 

Plusieurs "clusters" découverts dans le Grand-Est. Huit nouveaux foyers épidémique ont été identifiés dans la région depuis le 11 mai, selon l'ARS et la préfecture de région. Quatre départements sont concernés : un foyer a été identifié en Haute-Marne, "quatre en Moselle, deux dans le Bas-Rhin, un en Meuse".

 

 

 

Plus de 1000 morts au Brésil en 24 heures. Le pays a enregistré 1 179 décès mardi, portant le nombre total de morts à 17 971, selon le ministère de la Santé. Plusieurs experts estiment toutefois que les chiffres officiels sont très largement sous-estimés, en raison d'une pénurie de tests au Brésil.

 

 

 

Des millions d'Africains menacés de pauvreté extrême. Des millions de personnes "pourraient basculer dans la pauvreté extrême" en Afrique avec la pandémie de Covid-19, a affirmé mercredi le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres

 



20/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres