www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le mardi 31 mars 2020

 

 

Coronavirus : une adolescente de 12 ans meurt du Covid-19 en Belgique

 

avatar

 

 

 

Le chef de l'Etat veut "montrer la mobilisation exceptionnelle de notre industrie pour faire face aux besoins liés à la crise du Covid-19"

 

 

21250197

 

Des soignants de l'hôpital Erasme de Bruxelles, le 27 mars 2020. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 

 

"C’est un événement rare mais qui nous bouleverse."  Le Dr Emmanuel André, un des porte-parole des autorités sanitaires belges, a annoncé mardi 31 mars la mort d'une adolescente de 12 ans des suites du Covid-19. C'est la première fois qu'est rapporté le décès d'un enfant en Belgique, où 705 personnes au total sont mortes des suites du nouveau coronavirus, selon les chiffres officiels. Il s’agit de la plus jeune victime en Europe, après le décès en France de Julie, une jeune fille de 16 ans, et celui d’un enfant de 14 ans au Portugal.

 

 

 

Emmanuel Macron attendu dans une usine de masques. En pleine polémique sur le manque de moyens de protection pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, le lieu n'a pas été choisi au hasard. Emmanuel Macron doit se rendre à Angers (Maine-et-Loire), mardi 31 mars en fin de matinée, pour visiter l'usine de masques de la PME Kolmi-Hopen. Le chef de l'Etat veut ainsi "montrer la mobilisation exceptionnelle de notre industrie pour faire face aux besoins liés à la crise du Covid-19", explique l'Elysée.

 

 

 

Nouveau record de décès en Espagne. L'Espagne a enregistré au total 8 189 décès liés au coronavirus. C'est 849 de plus que la veille, ce qui constitue le pire bilan sur une période de 24 heures. Le nombre de cas confirmés s'établit désormais à 94 417.

 

 

 

La barre des 3 000 morts franchie aux Etats-Unis. Le nombre de décès s'y établit à 3 008 morts, selon l'université Johns Hopkins, dont les chiffres, actualisés en continu, font référence. Le nombre de cas recensés passe à 163 429, selon l'université, faisant des Etats-Unis le pays le plus touché au monde. La barre des 2 000 morts avait été franchie samedi.

 

 

 

En France, le pire bilan quotidien. Avec 418 nouveaux décès en plus en 24 heures, la France a connu lundi son plus lourd bilan quotidien depuis le début de l'épidémie. Surtout, le bilan des morts a triplé en à peine une semaine, le seuil des 1 000 décès ayant été annoncé mardi dernier. 

 

 

 

Le confinement prolongé en Italie. Ce n'est pas encore demain que les 60 millions d'Italiens retrouveront la liberté de circuler normalement. Le gouvernement a annoncé que le confinement mis en place il y a trois semaines était prolongé "au moins jusqu'à Pâques", c'est-à-dire jusqu'au 13 avril. Une décision prise alors que 812 malades en plus sont morts dans le pays ces dernières 24 heures. 

 

 

 

Une séance de questions au gouvernement pas comme les autres. Mardi après-midi, il n'y aura qu'un seul représentant par groupe politique dans l'hémicycle à l'Assemblée nationale. Objectif : maintenir cet exercice de contrôle du Parlement sur le gouvernement tout en assurant une sécurité sanitaire maximale. Le président de l'Assemblée, Richard Ferrand, a annoncé avoir pris cette décision en accord avec l'ensemble des groupes du Palais Bourbon.

 



31/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres