L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le mardi 30 octobre 2018 - mis à jour le mercredi 31 octobre

 

 

Pluies, inondations et crues : l'Aveyron, le Gard, l'Hérault, la Lozère et le Var placés en vigilance orange

 

 

 

 

 

Au moins 110 000 foyers sont toujours privés d'électricité en France, a annoncé Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de courant

 

 

 

16064389.jpg

 

La neige tombe à Saint-Etienne (Loire), le 29 octobre 2018. (MAXPPP)

 

 

 

Ce qu'il faut savoir

 

 

La situation s'améliore petit à petit, mais le Sud-Est reste en alerte. Météo France a placé, mardi 30 octobre, cinq départements en vigilance orange. Il s'agit de l'Aveyron, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère – en raison des risques de fortes pluies et d'inondations – et du Var – en raison des risques de crues.

 

 

Des milliers de foyers privés d'électricité. Au moins 110 000 foyers sont privés d'électricité en France, a annoncé en milieu d'après-midi Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de courant. Les principales régions touchées sont l'Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre-Val-de-Loire et le Limousin.

 

 

Le trafic reprend entre Lyon et Saint-Etienne. Le trafic ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne, suspendu en fin de journée lundi, est progressivement revenu à la normale vers 10 heures, a indiqué la direction régionale de la SNCF. Un train circule toutes les demi-heures sur cet axe très fréquenté, au lieu d'un tous les quarts d'heure en temps normal.

 

 

De nouvelles chutes de neige attendues. Des quantités de neige de 15 à 30 cm (localement 50 cm) au-dessus de 800 à 1 000 m sont attendues et au moins 5 à 10 cm au-dessus de 500 m, 2 à 5 cm au-dessous de 500 m. Mardi matin, les chutes de neige gagneront la Champagne, les Ardennes, l'est de l'Ile-de-France.

 

 

Un homme gravement blessé en Corse. En Corse, un homme a été heurté violemment par un portail au plus fort de la tempête en Balagne, il est actuellement hospitalisé.

 



09/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres