L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le mardi 30 avril 2019

 

 

Venezuela : une journée de heurts entre pro et anti-Maduro fait 69 blessés à Caracas

 

avatar

France 2France Télévisions

 

 

Alors que les violences ont éclaté au Venezuela entre les pro-Maduro et les anti, le président autoproclamé Juan Guaido affirme avoir le soutien de l'armée

 

 

 

Captureve.PNG

 

 

 

Des blindés de l'armée chargent violemment la foule des manifestants avant de les repousser avec des canons à eau. Les opposants ripostent à coups de cocktails Molotov. Une scène de chaos mardi 30 avril à Caracas, dans la capitale vénézuélienne. Juan Guaido, autoproclamé président du Venezuela il y a trois mois, appelle toute l'armée à se soulever contre le pouvoir en place, entouré de quelques militaires qui se sont rangés de son côté.  

 

 

 

Le nombre de militaires du côté de Juan Guaido incertain

Dans les heures qui suivent, dans un quartier de l'est de Caracas, des centaines d'habitants qui le soutiennent sont pris pour cibles par d'autres militaires qui sont restés fidèles au président Maduro. La confusion est totale. Les soldats qui se sont rangés dans les rangs de l'opposition font face à des tirs violents. Les civils utilisent des pierres et des cocktails Molotov. Des opposants exaspérés par une situation politique complètement bloquée. Combien de militaires ont réellement rallié l'opposition ? Quelques soldats du rang ou des contingents entiers ? C'est la question qui se pose mardi soir. Le ministre de la Défense a réaffirmé son soutien au pouvoir en place.

 



01/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres