L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le lundi 1er octobre 2018

 

 

Le chanteur Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans

 

 

Le chanteur français d'origine arménienne est connu internationalement pour ses titres comme "La Bohème" ou "Emmenez-moi"

 

 

 

15888247.jpg

 

Le chanteur Charles Aznavour, le 13 mars 2018 lors d'un concert à Genève (Suisse). (FABRICE COFFRINI / AFP)

 

 

 

Le chanteur Charles Aznavour est mort, dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre, à l'âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles (Bouches-du-Rhône), ont annoncé ses attachées de presse. Le chanteur et comédien français le plus connu à l'étranger pour ses titres comme La Bohème ou Emmenez-moi revenait d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler des concerts cet été en raison d'une fracture du bras après une chute.

 

 

Au cours d'une carrière de plus de soixante-dix ans, qui rencontra d'abord de sérieux obstacles, le chanteur, né de parents arméniens à Paris, a composé un millier de chansons, chanté en cinq langues, vendu plus de cent millions de disques et tourné une soixantaine de films.

 

 

"Je vis en scène"

Il était apparu vendredi 28 septembre dans l'émission "C à vous" de France 5. "Je fais plein de choses que je ne faisais pas auparavant" pour être en forme, racontait le chanteur, qui devait encore se produire devant un public. Il était annoncé à Bruxelles le 26 octobre et devait encore se produire en novembre et décembre à la Seine musicale, près de Paris, puis en mini-tournée en France."Je ne peux pas danser, mais je vais y arriver petit à petit" , disait-il sur France 5.

 

 

Sur scène pourtant, il impressionnait par sa vitalité intacte et ne faisait que quelques concessions à l'âge : un prompteur pour pallier les trous de mémoire, un fauteuil pour les coups de fatigue. "Je vis en scène, je suis heureux en scène et ça se voit", témoignait aussi Charles Aznavour, lorsqu'on lui demandait s'il comptait un jour arrêter pour prendre sa retraite.

 



03/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres